Escalope de veau à la tomme de Savoie...

Publié le par Louloute

Coucou :)

 

Et hop en avant pour une nouvelle recette que j'ai pioché chez mon amie Béa ! J'adore son blog, Béa est une véritable passionnée et ça se ressent au travers de ses recettes. J'aime sa simplicité, sa diversité, ses idées, son empathie... Bref elle est super attachante ma Béa :) ...

 

Je vous donne le lien de son blog, allez lui faire un coucou, vous verrez elle est super sympa pour celles qui ne la connaissent pas :)

  http://saveursetcuisine.canalblog.com/

 

Alors aujourd'hui, je vous présente une de ses nombreuses recettes que j'ai concocté samedi dernier ! Sincèrement les "hummm" n'ont cessé de fuser :) ! Un vrai délice avec ce fromage fondu et onctueux miam j'en salive encore. Bon juste pour info, je ne suis pas fan de viande donc j'ai fait abstraction pour ma part du veau mais me suis régalée avec le mélange tomates-fromage et l'accompagnement !!!

 

Et voilà je papotte, je papotte ... maintenant place à la découverte de cette bonne recette.

 

escalope-de-veau-2.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de veau

4 tomates

8 fines tranches de jambon de parme ou autre

200gr de tomme de Savoie

80gr de gruyère

Du beurre

Farine (que j'ai oublié ;))

Huile d'olive

 

Préparation :

Farinez vos escalopes de veau de chaque côté... Ce que j'ai oublié de faire !!!
Dans une poêle, faites revenir un peu de beurre et l'huile et ajoutez les escalopes.
Faites les revenir quelques minutes de chaque côté, salez et poivrez.

 

Déposez ensuite les escalopes dans un plat allant au four. Posez ensuite sur chaque escalope, deux fines tranches de jambon et recouvrer d'une tranche de Tomme de Savoie. Coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur la Tomme puis saupoudrez de fromage râpé.

 

Laissez gratiner dans le four !

 

Servez avec du riz ou une bonne purée maison et le tour est joué :)

 

Bon appétit !!! Testez-là c'est un régal !!

 

 

 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est succulent!
Répondre
E
Hummm!! très originale cette recette.
Répondre
L
dommage que tu ne publies plus :( j'espère que tout va bien pour toi! bonne journée
Répondre
C
Ces escalopes ont l'air délicieuses:) bises
Répondre
A
Une recette qui me met l'eau a la bouche miam:)
Répondre
N
Trés trés tentant!
Répondre
M
Une recette particulièrement alléchante. J'aime beaucoup la tome de Savoie, c'est un fromage très fruité et je crois qu'avec le jambon fumé et l'escalope ce doit être délicieux.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
Hum...quel beau plat super appétissant....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
Coucou ma Rachel<br /> Un grand MERCI pour ce clin d'oeil et ta jolie recette, je suis heureuse qu'elle vous ai plu, je me permet de prendre ta photo pour une prochaine mise à l'honneur...<br /> Je suis rentrée du salon des blogs hier soir tard , épuisée mais des étincelles dans les yeux, que de partages ce salon ! avec de belles rencontres et de belles découvertes culinaires, u vrai<br /> régal! j'y retourne sans faute l'année prochaine, je te fais pleins de gros bisous<br /> béa
Répondre
B
une recette tres savoureuse ,le fromage fondu! miam!! bises et belle soirée
Répondre
L
Eh bien, je vais rajouter un "Huuuummm..." de plus ! Rien qu'à voir la recette, ça donne envie ! :) Bisous
Répondre