Les beignets de carnaval "scharvas"

Publié le par Louloute

 

scharvas-1.jpg

 

 

Youpi aujourd'hui, c'est mardi gras !

L'occasion est idéale pour vous présenter mes "scharvas", de délicieux beignets à base de fromage blanc !

 

J'adore cette recette, normal... elle vient de ma grand-mère ♥

 

sharvas

 

Ingrédients :

 

1kg de farine

500gr de fromage blanc

4 oeufs

200gr de beurre

2 sachets de sucre vanillé

2 sachets de levure chimique

sucre, cannelle

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les oeufs, le beurre ramolli et le sucre vanillé.

 

Mélangez dans un autre saladier, la farine et la levure puis versez par-dessus le mélange précédent.

 

Pétrir et former une belle pâte.

 

Couvrez d'un linge et laissez reposer durant 3 heures.

 

Faites chauffer la végétaline.

 

Etalez votre pâte et découpez des rectangles à l'aide une petite roulette.

Faites frire les rectangles de chaque côté.

 

Saupoudrez d'un mélange de sucre et cannelle

 

 

 

 

scharvas 1

 

ça y est c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à les dévorer !!!!

Ils sont irrésistiblements moelleux à souhait,..


Bonne dégustation.

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmm! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> bon vendredi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air excellents ces jolis beignets!
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhhhhhh ouiiii ils les sont en effet ! bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
K
De bons beignets !! j'aime
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, trop trop bons!
Répondre
L
<br /> <br /> bisous eet bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n'en fait jamais du coup les tiens me font bien envie....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Bious Valou et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de beignets !!! Même pour mardi gras je n'en ai pas fait, pas le temps :( Les vacances approchent, je vais peut être en avoir l'occasion ?<br /> <br /> tu abaisses la pâte à quelle épaisseur ? Et c'est quoi la différence entre les faire à la végétaline et les faire à l'huile ? Je me laisserai sûrement tenter pendant les vacances :D
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Et bien en fait j'abaisse la pâte à environ 0.5mm..; tu verras ils gonflent beaucoup si tu les fais trop épais !<br /> <br /> <br /> Pour l'huile, c'est un choix personnel, c'est tout rien de plus.<br /> <br /> <br /> Tu verras tu seras conquises car ils sont délicieux à base de fromage blanc miam<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolis beignets. Je n'ai pas encore fait 4 heures et ils seraient les bienvenus. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore les beignet moi je les trempe dans le nutella
Répondre
L
<br /> <br /> gourmande hihihihi ! et tu as bien raison<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
F
pas de friture à la maison mais je vais commencer a le regreter
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois dans l'année allez et puis tout le monde se régalera<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils m'ont l'air tres bons! bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous Brigitte et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je t'en piquerai bien un au passage!!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous Miss Calou et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
attention ma main plonge dans ton plat<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et hop <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi Christèle<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm!!! un vrai délice. Bonne fin de journée.
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bon mercredi Ema<br /> <br /> <br /> <br />
V
une tres belle recette moi cette année je nes fais ny crépes ni beignets bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! Gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont l air terrible!!! merci a ta grand mere alors! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ils le sont vuiiii !!!! miam miam<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
a base de fromage blanc sa doit être rudement moelleux! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! bisous Marianne et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour la découverte car au fromage blanc je ne connaissais pas!
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont divins ! bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour le partage de cette recette de famille !!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela semble vraiment délicieux !!<br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils sont super bons ! bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils sont magnifique tes beignets,sa l'air bien délicieux.bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !  gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les recettes de grand-mère sont toujours les meilleures ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as bien raison ma lilou<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />