Velouté de betteraves selon Lou...

Publié le par Louloute

 

veloute-de-betteraves.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose un délicieux velouté de betteraves selon ma copinaute Lou....

En fait, je connaissais les soupes froides de betteraves mais je n'avais jamais eu l'occasion de goûter une version chaude.

Un véritable délice rempli d'onctuosité ... A refaire sans hésiter !!!!!

 

Merci donc à Lou du blog : http://loustika.canalblog.com/

Comme d'habitude, tes recettes sont toujours aussi savoureuses ... Ton blog est un régal pour les yeux, tout  comme pour les papilles gourmandes :)

 

Voici donc la recette :

 

Ingrédients :

2 betteraves

2 pommes de terre

1 verre à moutarde de lentilles de corail

crème soja (je l'ai remplacé par de la crème fraîche car je n'en avais pas sous la main)

1 échalote

1 filet d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation :

Emincez l'échalote et faites la revenir dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les pommes de terre et les betteraves coupées en petits dés ainsi que les lentilles.

Recouvrir d'eau et laissez cuire durant environ 30 minutes.

Mixez le tout et assaisonnez.

 

velouté de betteraves bis

 

Servez bien chaud, accompagné de bons petits croûtons de pain grillés...

 

Et moi gourmande que je suis, je nous ai préparé de bonnes crèpes pour accompagner ce délicieux velouté !!!

 

Merci Lou pour cette belle découverte !!

Publié dans Soupe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que ça m'a l'air bien gourmand !<br /> Je note la recette !<br /> Pleins de gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir et tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br /> bisosu et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolie assiette, jolie couleur, mais.... je passe mon tour!<br /> bises d'un samedi soir, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandrine ... je te souhaite une très belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci de votre passage sur mon blog qui m'a vraiment fait plaisir! C'est important d'avoir des avis sur ce que l'on fait, surtout à 16 ans!<br /> A bientôt!!
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir !  A bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je passe mon tour<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca change, c'est bien sympa et la couleur est cool ^^
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup sa couleur girly
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
et bien pour moi qui aime bien la betterave, ce petit velouté est très attirant!
Répondre
L
<br /> <br /> n'hésite  pas à le tester tu te régaleras<br /> <br /> <br /> <br />
V
un bon velouté qui réchauffe je n'aurais j'amais penser a le faire belle idée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolie recette bien appétissante. Bises et bonne soirée
Répondre
V
Belle découverte pour moi...merci pour ce partage...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée Valou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi non plus je n'ai jamais goûté en version chaude...Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un régal !!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as raison, c'est une excellente idée et vraiment originale, bravo à toutes les deux ! Et avec ce froid, c'est idéal, merci !!!!!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Jeanne<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
roohhh merci Loulou,j'ai la larme à l'oeil tiens, c'est malin !! :-) En tout cas c'est un plaisir de voir que cette recette t'as plu, merci beaucoupp!!!!<br /> bisous<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi lou... ton site est remplie de douceur et d'originalité... moi suis vraiment très fan<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie couleur pour une bonne soupe hivernale :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
en tout cas, je suis curieuse de savoir le gout que la betterave a quand elle est chaude!! ça me plait!
Répondre
L
<br /> <br /> le goût est délicieux et pas tant prononcé que ça donc un véritable régal !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmhh je serais curieuse d y gouter tiens!
Répondre
L
<br /> <br /> testes-là tu ne regretteras pas ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore le blog de Lou, on y trouve de succulente recettes à la fois simple,délicieuse et toujours aussi alléchante! ce velouté ne pourra que me plaire! je raffole des betteraves!!! un régal! bonne<br /> soirée!marianne
Répondre
L
<br /> <br /> je partage tous tes avis ... c'est tellement vrai<br /> <br /> <br /> tu te régaleras assurément<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi aussi je connais la version froide, mais pas chaude à essayer! bonne journéé
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est un régal ... ce velouté est si onctueux hummm<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Aussitot vue !!! aussitot fait !!! quelle réaction !!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiii je suis fan de lou hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un p'tit coucou du jour...Biz...
Répondre
L
<br /> <br /> coucou et bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympathique ce petit velouté ! Bon après-midi... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui très bon je te confirme ! gros bisous et bon week-end à toi Lilou<br /> <br /> <br /> <br />