Cake façon flammenküche...

Publié le par Louloute

Ca y est, c'est parti pour ma toute première participation au tour en cuisine...

http://www.untourencuisine.com/

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

 

Suite au tirage au sort pour le tour n°103, c'est sur le blog de ma copinaute Buddlehia que je dois piocher une recette :

http://lacuisinegourmande.bloguez.com/

 Et pour une première, je suis très contente de pouvoir réaliser une de ses recettes...

 

 Et c'est le blog  http://dansvosassiettes.canalblog.com/ 

qui viendra chez moi trouver son bonheur... enfin, j'espère qu'elle le trouvera...D'ailleurs, vite allons voir ce qu'elle a choisi...

 

 

Sur le blog de "la cuisine gourmande", comme son nom l'indique tout y est gourmandise !!!! On peut y trouver un grand choix de recettes sucré comme salé ... Et une blogueuse trop sympa qui plus est !!!


Pour ma part, aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser sa recette de cake façon flammenküche... Etant alsacienne, impossible de ne pas y résister...cake façon flammenkuche 1

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

150gr de farine

1 sachet de levure chimique

10cl d'huile de tournesol

12.5cl de lait entier (je n'en avais pas... j'ai mis du 1/2 écrémé)

100gr de gruyère râpé

1 gros oignon

200gr de lardons fumés

1 noisette de beurre 1/2 sel

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Emincez votre oignon et faites le revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et un filet d'huile d'olive.

Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.

Lorque les oignons blondissents, ajoutez les lardons et faites-les légèrement rissolés.

Retirez du feu et ajoutez la crème fraîche. Mélangez le tout.

 

Dans un saladier, battez les oeufs avec la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait. Ajoutez ensuite le gruyère râpé et mélangez bien le tout.

Ajoutez au mélange oignons-lardons.

 

Versez le tout dans un moule à cake et enfournez pour 45 minutes.

 

Le tour est joué !!! Un régal ...


cake façon flammenkuche 2

 

Merci pour cette recette Buddlehia, elle est facile, rapide et digne de notre bonne cuisine alsacienne.

J'ai proposé ce cake lors d'un apéritif avec des amis...

Il était encore tiède et moelleux et a eu beaucoup de succès. On y sent bien les arômes de lardons, crème et oignons si délicieux sur nos flamm's... 

 

 

Bon dimanche à tous !!

Publié dans Mise en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,j'adore ton cake!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Calou... il est super bon je confirme... gros bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa ce cake j'aime l'idée!!!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je n'ai pas pu y résister ...<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
c'est un cake que je fais régulièrement... trop trop bon !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Yolande... je viens de le découvrir punaise hihihihi et j'ai adoré tout comme toi...<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
ravie que nous soyons voisines....je mets ton blog dans ma liste de blogs alsaciens et m'inscrits à ta news....non, non je ne suis pas chauvine mais vive nous !!!! lol<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi Vive l'Alsace, l'Alsace forte hihihihihi...<br /> <br /> <br /> Ok super tu as une liste de blog alsaciens il va falloir que je fasse ma curieuse alors hihihi<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
intéressant ce cake et plus encore le fait que tu sois alsacienne puisque je le suis aussi...es-tu dans le haut-rhin ou dans le bas-rhin ?<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Pascale, oui super bon en plus le cake là ! un cake version flamm's j'adore !!!<br /> <br /> <br /> pour ma part je me situe dans le bas-rhin...entre Selestat et Colmar pour te situer... trop rigolo nous sommes voisines..<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou ma louloute<br /> Super ton choix ! nous aimons beaucoup ce cake à la maison et je suis heureuse que tu ais trouvé ton bonheur sur mon blog, tu as bien raison il faut le manger encore un peu chaud, c'est<br /> meilleur...<br /> bisous ma belle et très bon dimanche<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma Buddlehia,<br /> <br /> <br /> j'ai adoré ta recette et franchement j'avais hésité car tu as tant de choix sur ton blog...<br /> <br /> <br /> ce fût un réel plaisir que de faire honneur à ta cuisine Béa... gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />