feuilletés aux tomates séchées & tapenade...

Publié le par Louloute

 

 

 

 

feuilletes-tomates-confites---tapenade-1.jpgPour l'apéritif, je vous propose ces délicieux feuilletés agrémentés de tapenade & de pétales de tomates séchées...

Un régal !

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

Tapenade verte

Des tomates séchées

1 jaune d'oeuf


 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Déroulez votre pâte feuilletée et coupez-y des carrés de 8 cm environ.
Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf.

 

Détachez les petits carrés de pâte feuilletée et les disposez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

 

Les enduire de dorure à l'aide d'un pinceau et étalez un peu de tapenade.

Disposez une pétale de tomates confites puis refermez la pâte en enrobant la garniture avec deux coins de la pâte.

Remettez un peu de dorure à l'extérieur de la pâte puis réservez au réfrigérateur durant 15 minutes.

Il est impératif de refroidir la pâte avant de les cuire pour éviter qu'elle ne se déforme.

 

Enfournez durant 15 minutes à 200°C.

 

feuilletes-tomates-confites---tapenade.jpg

Publié dans Mise en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai fait mon petit effet avec ta recette Merci.<br /> Ma préparation est sur mon blog depuis hier<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> waouhhhhhhhh et bien j'en suis vraiment heureuse ... c'est vrai que ces feuilletés là sont toujours si .......... hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous Flaure et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Simple mais savoureux, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> vui c'est idéal pour un apéro convivial bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela doit être délicieux et original par rapport aux pistaches et autres.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii je te confirme ils ont bien plu !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée Flaure<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, de délicieux feuilletés!!
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont parfaits ces petits feuilletés pour l'apéro...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Valou et merciiii ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huum, de bons feuilletés aux saveurs méditerranéennes, je suis preneuse pour un bon petit dîner !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh des feuilletés aux saveurs bien du Sud, ça doit être bien bon, bisous ma louloute
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa ! j'espère que tu vas mieux ? quel plaisir de te retrouver<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ce genre de feuilletés, c'est excellent !!! bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait ! facile et trop bon<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je viens prendre l'apéro avec toi !!
Répondre
L
<br /> <br /> avec grand plaisir hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les feuilletés en tous genres j'adore!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii moi aussi ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
de bons feuilletés pour l'apéro ! Bonne soirée, à bientôt ^^<br /> <br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii Lou on ne s'en lasse pas ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca me régale (comme dirai ma fille) !!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi trop fort ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm, j'adore!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> miam ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
au top pour un superbe apéro!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiii tout à fait ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo, c'est vraiment délicieux !!!!! C'est ce que je pensais faire à mes invités samedi mais je n'ai plus de tomates confites hi, hi, hi !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Jeanne !!! c'est vrai que les apéros à base de tomates confites on ne s'en lasse pas ... quel dommage pour ton apéro mais j'imagine que ce n'est que partie remise<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout joli, tout beau. Ils doivent être délicieux ces feuilletés.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mary ! c'est vrai qu'ils étaient bien délicieux miam<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
de feuilletés bien sympathique! en apero c'est le top!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout àa fait idéal pour un bon apéro convivial<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbes feuilletés. Recette idéale pour l'appéro ou le soir avec une tite salade. Bises et bonne fin de journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !!! Oui c'est idéal comme tu l'as dis pour un apéro ou très bonne idée aussi en guise de plat light avec une bonne salade... gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait pour grignoter à l'apèro!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
S
j adore les feuilletes , ça se mange sans faim!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est bien vrai<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
un apéro très sympathique
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dorés, colorés et surtout savoureux, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii !!! gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam je t'en pique un ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Simple et ultra savoureux avec la tapenade et les tomates confites :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii facile et délicieux ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm, sa doit être succulent! je suis dans ma période tomates séchées depuis la semaine dernière!! j'adore! bone soirée
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore tout comme toi ! c'est toujours un régal<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
la tapenade et les tomates un beau duo gourmand !!!<br /> bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... des feuilletés bien gourmands ! Miam ! Bisous et bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous lilou et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils sont superbe tes feuilletés miam!!! bonne après-midi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />