Duo de fruits rouges...

Publié le par Louloute

samoussas

 

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui, je vous présente le dessert que j'ai réalisé en ce mardi 8 mai 2012 !

Pour ce dessert, il n'y a pas besoin de talent particulier...il est simple à réaliser et vous ne pourrez que succomber à sa douceur et son onctuosité !

 

j'ai vu qu'il me restait du mascarpone dans le frigo, ni une, ni deux, je pense immédiatement à un tiramisu aux fraises... Je fonce dans un magasin de fruits et légumes que je conseille à tout le monde ; il s'agit du "grand frais" !

J'achète mes fraises... mais  les framboises rangées juste dans le bac d'à côté m'ont subitement appelée aussi ! Pas de souci, elles sont miennes ! je trouverai bien de quoi faire avec ...

 

J'ai donc opté pour une verrine à la fraise au mascarpone et justement une amie de Champagne m'avait offert un panier gourmand remplis de divers biscuits de Reims ... il me restait des mini rose de Reims... c'est l'occasion idéale pour mes petites verrines...

Pour les framboises, j'avais envie de les marier à du chocolat, j'ai donc opté pour des samoussas à la framboise, un régal !!

 

Allez c'est pas tout ça, il est temps de révéler ces délicieuses recettes...

 

Commençons par les verrines aux fraises et mascarpone :

verrines fraises mascarpone

 

Ingrédients pour 6 verrines :

250gr de mascarpone

75gr de sucre

3 oeufs

250gr de fraises

Une dizaine de mini biscuits rose de Reims

 

Préparation des verrines :

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs...

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez le mascarpone.

 

Montez vos blancs en neige ferme et incorporez très délicatement à la préparation au mascarpone.

 

Rincez rapidement vos fraises, équeuttez-les et coupez les en petits dés.

 

Dans une verrine, mettez au fond des mini biscuits rose de Reims (que j'ai légèrement trempé dans du café) , disposez par dessus vos fraises, puis une couche de mascarpone et finissez par des fraises !

J'avais justement acheté du basilic frais que nous avons planté dans le jardin ce week-end !

J'en ai profité pour utiliser quelques feuilles pour la déco de mes verrines ...

Le mariage du basilic et de la fraise est absolument divin !!

 

Passons maintenant aux délicieux samoussas :

samoussas framboises

 

Ingrédients :

6 feuilles de brick

Une barquette de framboises

120gr de chocolat

Sucre glace

25gr de beurre

 

Préparation :

 

Dans une casserole, faites revenir votre beurre.

Hâchez grossièrement votre chocolat et coupez vos framboises en deux.

 

Disposez votre feuille de brick sur votre plan de travail. Etalez du beurre dessus et saupoudrez de sucre glace . Coupez votre feuille en deux et commencez votre pliage des samoussas.

(Beaucoup de sites pourrons vous expliquer en image comment les plier au mieux.)


Une fois que votre feuille est coupée en deux, repliez la à nouveau (le côté rond vers l'intérieur)

Sur une des extrêmités déposez du chocolat hâché et deux framboises coupées en deux.

Repliez ensuite le coin en triangle et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il reste une petite languette.

Coincez alors cette languette dans le samoussa (vous verrez on prend vite le coup de main lol mais le mieux pour celles qui ne connaissent pas c'est de voir la procédure en image) ...

Répétez cette opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Préchauffez votre four à 180°... Badigeonnez vos samoussas avec du jaune d'oeufs et laissez cuire durant 10 minutes.

 

C'est prêt !

Je vous souhaite de vous régaler autant que nous, qui y avons goûter...

 

 

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique présentation!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Amélia... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel beau duo bien gourmand !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie ! bisous et bonne soirée"<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore un dessert sublime, j'arriveeeeeeeee !!!<br /> bisous<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Béa, hihihihihihi oui ce desert était plutôt gourmand miam <br /> <br /> <br /> bonne soirée et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert qui me fait lecher les babines hummmmmm<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihi... je confirme ! gros bisous et bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
2 belles gourmandises que je n'aurai pas trainer à manger:-) bonne soirée! lou
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un régal hihihihi!! Gros bisous et bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />