Gratin de chou-fleur aux lardons

Publié le par Louloute

 

2014-02-22-12.16.01.jpg

 

Hello, Hello,

 

J'espère que vous allez toutes et tous très bien ?

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une délicieuse recette de gratin... au chou-fleur miam, miam ! J'en raffole :)

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

1 chou-fleur

20cl de crème liquide

20cl de lait

200gr de lardons fumés

50gr de parmesan

Beurre

Noix de muscade, sel, poivre

 

Préparation :

 

Versez la crème et le lait dans une casserole , salez, poivrez et rajoutez une pincée de noix de muscade.

Portez à ébullition  et versez ensuite sur les lardons afin de les laisser infuser durant une bonne vingtaine de minutes.

 

Pendant ce temps, faites blanchir le chou-fleur, détaillé en petits bouquets, dans une casserole d'eau bouillante salée durant 15 minutes (voir plus).

 

Disposez le chou-fleur dans un plat préalablement beurré et versez la crème, les lardons.

 

Répartissez sur toute la surface le parmesan et mettez à cuire au four à 200°C durant 20 minutes.

 

Et voilà c'est déjà prêt .... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon appétit :)

 

2014-02-22-12.16.06.jpg

A tout vite ...

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
M
ce plat de choux fleurs au gratin me plait beaucoup,<br /> votre blog est très interressant ,<br /> bonne soirée !
Répondre
F
hummmmmmmmmm puis je tendre mon assiette ? Bonne fin de journée
Répondre
F
Il y a quelques jours j'ai présenté un plat avec du chou-fleur, on a beaucoup aimé. Le tien est un peu différent, je garde pour une prochaine fois.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
V
Un beau gratin bien appétissant...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
Hum...belle recette appétissante...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
J
un superbe gratin bien appétissant! bonne journée bises
Répondre
L
j'adore aussi, mais malheureusement je suis la seule ici!! grr bonne semaine
Répondre