Verrine de roesti et sa mousseline de carotte...

Publié le par Louloute

verrine-de-roesti-a-la-mousseline-de-carottes.jpg

Dimanche soir, j'ai organisé une soirée verrine, en entrée j'ai proposé une verrine au pâte (recette que je diffuserai demain), en plat chaud j'ai proposé cette verrine de roesti ainsi qu'une verrine de risotto (recette à venir) et en dessert la trilogie de verrine que j'ai partagé hier sur mon blog...

 

Ingrédients :

4 pommes de terre

6 carottes

crème liquide

1 oignon

2 oeufs

1 cuillerée à soupe de farine

2 cuillerées à café de curcuma

50gr de beurre

1 cuillerée à soupe d'huile

sel, poivre

(pour la décoration : une poignée de salade frisée assaisonnée d'une bonne vinaigrette)

 

Préparation des roestis:

Epluchez les pommes de terre et oignons.

Râpez-les en tronçons.

Rajoutez les oeufs et la farine.

Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Faites chauffer l'huile et déposer la préparation en aplatissant bien les galettes.

 

Préparation de la mousseline de carotte:

Epluchez vos carottes et coupez les en morceaux;

Plongez les dans de l'eau bouillante salés et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Mixez les carottes avec le beurre ramolli et le curcuma... Rajoutez un peu de crème pour obtenir de l'onctuosité.

 

Présentation verrine :

Placez au fond de votre verrine  1 à 2 galettes (j'ai des verrines très grandes donc j'ai pu disposer 3 galettes).

Disposez au-dessus de mousseline de carottes

Et Décorer avec un peu de salade frisée que vous aurez assaisonné à votre convenance.

 

Bonne dégustation !

Merci à verrine&co pour ces belles idées recettes ...

Publié dans Verrines...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle petite verrine salée!! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lili... Elle fait partie d'une trilogie... je mettrai une autre recette de verrine aujourd'hui... une petite verrine fraîcheur...@ suivre...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle verrine bien colorée. Belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Belle journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très joli ! et sûrement trop trop bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui franchement elle a surpris les invités... à tester Yolande !!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />