Panna cotta d'asperges et sa gelée de tomates...

Publié le par Louloute

panna cotta d'asperges et sa gelée de tomates

 

 

Ingrédients :

 

100gr d'asperges blanches

20cl de crème fraiche

6 feuilles de gélatine

150ml de jus de tomates

1/2 jus de citron

2 cuillères à soupe de basilic ciselé

Quelques gouttres de tabasco

Sel, poivre

 

Préparation Panna cotta d'asperges et sa gelée de tomates

Mixez les asperges et la crème fraîche. Saler et poivrer.


Faites chauffer cette préparation. Quand elle est un peu chaude, y ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide. Bien mélanger. Rectifiez l'assaisonnement.


Versez dans les verrines et mettez au frais au moins 3 heures.



Mettez le jus de tomates, le jus de citron et le basilic dans une casserole et faites chauffer. Quand la préparation est un peu chaude, y faire fondre les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Mettez au frais.
Avant de servir, cassez la gélatine de tomates à l'aide d'une fourchette (l'émietter) et en disposer une bonne cuillère sur chaque panna cotta.

Décorez avec quelques feuilles de basilic... ce que j'ai oublié de faire pour ma photo...       

 

Et  voilà, c'est tout prêt !!!                                                                                                                                                                  

Publié dans Verrines...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Délicieuse idée, j'adore la gelée de tomate, bravo !!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Jeanne ! pour moi la gelée de tomates c'était une grande première et j'avoue que c'est super bon en effet !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes verrines sont superbe et la gelée de tomate, c'est original, j'adore
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie verrine!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une panna cotta salée, c'est bien original, bisous ma louloute
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma béa ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une jolie recette de fin de printemps début d'été
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hooo c'est très original
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisoius<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une superbe recette, je n'ai encore jamais fait de pana cotta salé c'est top ton idée!
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhh ben merci beacoup !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmmmmmmm je t'en prendrais bien une pitite au passage. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> ça aurait été avec grand plaisir ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voici une très belle idée aussi jolie que délicieuse, merci pour ce partage ! Belle soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Jeanne !!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie recette bien colorées et certainement bien parfumée.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Mary ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
en général je ne suis pas fan de panna cota mais je n'en ai jamais gouté de salées alors pourquoi pas!
Répondre
L
<br /> <br /> je te conseille alors de te laisser tenter par cette version là<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite un bon mercredi !!
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi hihii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne entrée fraiche et gouteuse, merci Louloute !<br /> Je te souhaite une excellente journée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Lou ! gros bisous et à tout vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien jolie petite entrée bien sympa ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est une super idée d'avoir créé une variante salée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ... j'ai testé pour la 1ère fois cette version salée et franchement je n'en suis pas déçue ... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
une entrée tout en fraicheur
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii ... gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm j'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
une panna cotta qui me plait !!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Teste là tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm une panna cotta d'asperges !!!! Quel délice. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiii je te confirme !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très originale ta panna cotta!!! Bravo!!
Répondre
C
trop bonne cette panna cotta j'adoooooore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup Christèle !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
une superbe verrine bien appétissante!!bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Josette ! bon lundi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh j'adore la panna cotta!!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi moi aussi ! bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les asperges et les panna cotta donc la tienne devrait me plair et c'est très original. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne soirée Véro gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu aimes les panna cotta :) Encore une recette trés originale !
Répondre
L
<br /> <br /> ben depuis que j'ai découvert je cache pas que ouiiiiiii... je teste l<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très originale cette panna cotta aux asperges ! Ca doit être délicieux ! Bisous et bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! elle a beaucoup plu en effet<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh, quel superbe verrine, j'adore !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiii ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je serais curieuse d'y gouter car les asssociations de saveurs on tl'air succulente!bise
Répondre
L
<br /> <br /> n'hésites pas Marianne tu ne seras pas déçue tu peux me croire<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />