Envie d'une pause gourmande...

Publié le par Louloute

P1050200

 

Flânant comme à mon habitude sur les sites de cuisine, j'ai été interpellé par le blog d"Emma la créatrice" qui proposait un café gourmand ... Je l'ai testé testé il y a quelques mois et pour mon blog je l'ai confectionné à nouveau ce week-end...

 

Ce café gourmand se décline en 3 desserts :

* une mini bouchée de banane sur un coulis de chocolat, couvert de sa tuille de carambar

* une compotée de banane nappée de coulis de chocolat et son carambar

* nem banane-carambar et son coulis de chocolat

 

Ingrédients : (pour 2 personnes)

2 bananes

1 feuille de brick

4 carambars

100 gr de chocolat

1 soupçon de jus de citron

2 cuillerée à soupe de crème fraîche

 

Préparation :

 

La sauce au chocolat :

Faites fondre le chocolat dans une casserole avec la crème fraîche et mélangez pour la préparation soit bien homogène.

Versez une partie dans une verrine qui servira à tremper les nems.

Conservez le reste pour les autres desserts.

 

Nems banane-carambar :

Pelez une banane et y coupez deux morceaux de la longueur d'un carambar chacun.

Coupez en deux la banane dans le sens de la longueur et posez le carambar entre les deux.

Roulez la feuille de brick autour de la banane et repliez bien les côtés.

Versez un peu d'huile dans une poêle et faites frire les nems de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Dégustez avec la sauce chocolat...

 

Mini bouchée de banane sur coulis de chocolat et tuile de carambar :

Mettre le four à 150°

Coupez le carambar en deux et déposez chaque morceau sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez pour 10 minutes environ.

 

Versez une cuillerée de sauce chocolat sur une cuillère à dégustation.

Déposez ensuite un morceau de banane

 Lorsque les tuiles sont bien étalées sur le papier et qu'elles commencent  à foncer, les retirer du four.

Les laisser refroidir et les déposez ensuite sur les morceaux de banane.

 

La compotée de banane :

Ecrasez  dans une assiette le reste de banane avec un trait de jus de citron

Versez la préparation dans de petites verrines et ajoutez-y  un peu de sauce chocolat et un mini carambar en décoration (ou un carambar coupé en deux)

P1050202

 

Franchement cette pause gourmande en vaut vraiment le détour !

Merci à "Emma la créatrice" pour cette excellente idée de dessert !

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle farandole de desserts! je découvre ton blog par la même occasion et je le trouve très joli! beaucoup de belles recettes!<br /> Bises<br /> Julie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Julie pour ce gentil compliment ! J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger quelques recettes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est une pause plus que gourmande dis-moi, superbe et savoureux moment avec de très alléchantes idées délicieusement réalisées, bravo et merci à toi, une très belle et délicieuse prestation !!<br /> superbe !<br /> Excellente journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline ... J'ai pioché cette recette sur un superbe blog culinaire et franchement je l'ai proposé en dessert à des invités qui ont été plus que conquis par la recette... Il<br /> faut vraiment la tester si tu as l'occasion ... c'est une pure merveille et cette tuile au carambars franchement c'est succulent !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire qui me touche !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />