Fondant au chocolat & mascarpone...

Publié le par Louloute

Allez hop, c'est reparti pour un nouveau tour en cuisine ! http://www.untourencuisine.com/

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai joué la carte de la gourmandise ...

C'est sur le blog de http://humour-gloire-et-beaute.blogspot.fr/ que j'ai choisi une recette

et c'est nani's du blog http://naniskitchen.over-blog.com/ qui est venue se servir chez moi ....D'ailleurs, si nous allions d'abord voir ce qu'elle nous a préparé pour ce tour....

 

Donc, comme je le disais plus haute, j'ai opté pour un peu de gourmandise aujourd'hui... j'ai réalisé de délicieux fondants !!! Un régal miammmm !

Exit le beurre, on le remplace par le mascarpone et moi j'en suis sincèrement fan !!

 

fondant-chocolat-mascarpone.jpg 

 

Ingrédients :

200gr de chocolat noir

150gr de sucre en poudre

50 gr de farine

4 oeufs

180gr de mascarpone

 

fondant-chocolat.jpg 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200°C

 

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le mascarpone au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez bien le tout.

 

Battre les oeufs avec le sucre pendant 3 minutes et rajoutez le mélange au mascarpone-chocolat.

Incorporez ensuite la farine et mélangez délicatement.

 

Versez dans des moules en silicone et enfournez durant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler...

 

fondant-choco.jpg 

 

 

Le tour est joué !

 

Merci pour cette belle découverte...

Nous nous sommes régalés !!!

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Terriblement gourmand, j'adore ça ! bon jeudi
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiii miam ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déjà testé, c'est un petit délice!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est délicieux ces petits fondants et le mélange chocolat/mascarpone c'est une excellente idée ! bisous ma belle, à bientôt de te lire<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai beaucoup aimé justement ce mélange choco-mascarpone... Gros bisous ma Béa !! passes un bon week-end avec ta petite famille ♥<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je t'en pique un. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ... avec plaisir ! bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hou lala que ça doit être bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui trop bon, fondant à souhait hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je me regale avec tes ptits fondants! Bonne aprés midi sous le soleil ou la pluie, ici soleil !!<br /> bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous lou... ici le vent se lève ! cela laisse présager la fameuse tempête qu'ils annoncent en Alsace... j'aime pas ça du tout !!! vivement demain que ça soit passé !<br /> <br /> <br /> bon après-midi ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm!! je craque pour tes fondants.
Répondre
L
<br /> <br /> miam ! bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un fondant bien gourmand
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiii je te confirme ! bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bon choix, ce fondant est super rapide à faire et délicieux ! Merci pour ta visite
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette !!! bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une jolie gourmandise que j'aimerai bien goûter!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiii si délicieux ! bisous et bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm j'adore...Bises...
Répondre
L
<br /> <br /> miammmm moi aussi hihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça donne envie ça!<br /> <br /> bon dimanche et bon tour!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres appetissant !! miam miam !!
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme;.. bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
super réalisation ! bon tour
Répondre
L
<br /> <br /> Ben merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là ! Mascarpone - chocolat... mais je fonds tout de suite là !!! Très appétissants ces fondants !<br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> idem ma lilou... mascarpone, chocolat que de gourmandise réunis dans ces petits fondants... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />