Paupiettes de dinde strasbourgeoise & sa cocotte de légumes

Publié le par Louloute

Un peu de temps devant moi, j'en profite pour publier une nouvelle recette !!!

Bon alors je suis un peu déçue par ma photo mais que de bonnes saveurs dans ce plat...

un bon plat de volaille acommpagné de légumes de saison vous régaleront sans vous ruiner

 

 

paupiettes-de-dingue-et-potee-vegetariens.jpg

 

Alors je commence par la cocotte de légumes :

 

cocotte-vegetarienne.jpg

 

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre nouvelles

4 tomates

2 carottes

1 courgette

1 oignon

1 gousse d'ail

1 brin de romarin

3 brins de thym

20cl de bouillon de légumes

Huile d'olive

De la coriandre ciselée

Sel, poivre

 

Préparation :

Lavez les pommes de terre et les éplucher.

Lavez la courgette, les tomates, pelez les carottes.

Pelez et hachez l'oignon  et l'ail.

 

Chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir l'oignon et l'ail durant 3 minutes environ.

Ajoutez les pommes de terre et les carottes, remuez 2 minutes.


Versez le bouillon, mettez le thym, la coriandre, le romarin, saler et poivrer.

Mélangez bien. Couvrir et cuire 15 minutes à feu doux.

Ajoutez la courgette et les tomates.

 

Poursuivez la cuisson 15 minutes à découvert.


Servez chaud.

 

Pour finir, voici la recette des paupiettes :

 

paupiettes-de-dinde.jpg

 

Ingrédients :

4 escalopes de dinde

4 saucisses de strasbourg

4 tranches de fromage à raclette

4 tranches de lard fumé (que j'ai oublié !!!!!!)

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

1/2 verres de vin blanc

Huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation :

Tartinez les escalopes de moutarde.

Posez dessus une tranche de fromage à raclette, puis une saucisse.

Roulez le tout en paupiette, entourez chaque paupiette d'une tranche de lard fumé (que j'ai donc oublié...) et maintenir le tout avec de la ficelle de cuisine.


Faitez dorer les paupiettes de tous les côtés dans un filet d'huile.


Les arroser de vin blanc, laisser évaporer, saler et poivrer.

Poursuivez la cuisson durant 10 minutes en arrosant de quelques cuillères d'eau.


Servez chaud...

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !!!

 

 


Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très sympa ton idée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ben ça, c'est une super idée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> ben merciiiiiiiiiiii ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle recette bien complète. Pas besoin de se creuser la tête, on te suit.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> oui comme tu dis un plat bien complet et facile à réaliser ... bisous et bon week-end Flaure<br /> <br /> <br /> <br />
B
allez hop ! encore une belle recette à mettre de côté pour la réaliser, bisous bisous<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa... hihihihihi mais surtout n'oublies pas la tranche de lard à mettre autour... pfff quelle nouille, je les avais oublié !!! bisous et bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh des paupiettes! voilà un plat qui me parle! Bon vendredi, bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> hihiihihi Lou... Gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm ça a l'air bon! Merci!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est trop bon... un plat bien complet comme je les aime<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmm ça sent bon dans ta cuisine...
Répondre
D
Une idée originale qui me plait!<br /> bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien tant mieux alors hihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
@
J'en ai fait aussi il n'y a pas longtemps et c'était super bon. A retenir.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Trop bon !!! bisous et bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... un petit plat de légumes très parfumés, et cette escalope de dinde roulée autour de saucisses et fromage... voilà qui plairait à mes enfants ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> oui lilou comme tu dis cette cocotte de légume était riche en goût et très parfumée... j'ai adoré ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm sa doit etre bien bon,merci<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiii je te confirme ! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />