Hamburger de coquillettes...

Publié le par Louloute

Houlà ça fait un sacré moment que je n'ai plus publié par ici... Petit clin d'oeil à une amie qui m'a dit récemment qu'elle attendait mes nouvelles publications car son pauvre mari n'a plus que la peau sur les os hihihihihi ! Quelle rigolade ! Elle se reconnaîtra ...

 

Du coup, il y a eu beaucoup de changement dans ma vie depuis Créa'table... Je commence à chiffrer mes premiers devis mariage 2014, on croise les doigts ;) et puis ma première décoration sur le thème cabaret se précise puisque la mise en place se fera le 10 et 11 octobre.... Trop hâte de voir le rendu :)mais en attendant je suis en pleine confection car 300 personnes ça demande beaucoup d'investissement personnel et comme je suis fan du DIY (Do it Yourself pour celles qui ne connaissent pas) je m'implique à 300%  et j'aime ça ... :)

 

Ha oui, vous ne me trouverez plus sur facebook ; ni les Sens en éveil ni la page Créa'table... c'est un choix personnel, un besoin de me ressourcer uniquement dans le réel, dans les vraies valeurs de la vie :)

Du coup, il se trame un nouveau blog pour ma part... le blog de Créa'table ! Il est déjà conçu, mon nom de domaine aussi mais il me faut juste encore publier dans chaque catégorie et ensuite je vous transmettrai le lien ... Vous pourrez notamment suivre mes DIY et mon actualité en tout genre et surtout j'ai crée une catégorie "gourmandise" ... @ suivre !!

Ha oui spéciale dédicace à ma copinaute Béatrice, je ne t'ai pas oublié :) et d'ailleurs mon armoire étant pleine j'aimerai connaître ta couleur préférée ??? :) et hop il fera voyage vers ta belle région ;)

 

 

Bon allez, maintenant place aux bonnes choses !!! Voici une petite réalisation qui a beaucoup plus aux petits comme aux grands :) ... Vous allez vous régalez et puis quoi de meilleur qu'un hamburger "homemade" et en plus revisiter ;)

 

recette-hamburger-de-coquillettes.jpg

 

Ingrédients:

200gr de coquillettes

4 steacks hachés

4 tranches de poitrine fumée

4 tranches de fromage à raclette

Quelques feuilles de salade

2 oeufs

1 oignon

70gr de gruyère râpé

30gr de beurre

1 mélange ketchup, mayonnaise

Sel, poivre

 

 

Préparation :

Faites cuire les coquillettes, égouttez-les et mélangez-les avec les oeufs battus, le gruyère, le sel et le poivre.

Formez 8 galettes à l'aide de disque dans une poêle beurré puis faites les cuire sur la même face durant 5 minutes au moins.

 

Préchauffez votre four à 180°

 

A l'aide d'une spatule, déposez délicatement les galettes sur du papier sulfurisé et y rajouter les tranches de poitrine fumée. Enfournez  à mi-hauteur durant 8 minutes.

 

Emincez l'oignon et faites le revenir dans un peu de beurre.

 

Dans une pôele, faites revenir les steacks hachés. Saler et poivrer. Déposez-les dans le four avec une tranche de fromage à raclette dessus.

 

Mélangez la mayonnaise et le ketchup.

 

Pour le montage sur assiette, disposer une galette, quelques feuilles de salade, le steack recouvert de fromage,  la poitrine fumée, les oignons, la sauce et recouvrez pour finir d'une galette de coquillette.

 

A bientôt pour l'éveil des sens ...

hamburger-coquillettes.jpg

 

 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Original avec les coquilettes
Répondre
G
que c'est gourmand! j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> oui ;)<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore ton idée du hamburger... L'idée de la galette de pâtes, je l'ai eu aussi (déjà sur Dine avec Sandrine), mais d'en faire un hamburger encore mieux!!!<br /> Je vois que tu ne t'ennuies pas, c'est génial, tes projets se mettent en place et fonctionnent... Bon courage à toi!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sandrine c'est vrai que version coquillette c'est plutôt sympa ;)<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Un vrai régal! J'adore! Bises@!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiii Julia<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben c'est étonnant ça!
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça change :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une très belle et bonne idée originale que tout le monde peut apprécier chez moi.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Flaure,<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée  à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore cette version ! j'ai hate de voir ton nouveau blog !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Amandine !<br /> <br /> <br /> PS :  le blog est en ligne... j'en ai parlé hier sur mon blog des "sens en éveil" :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air terriblement bon !!
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme miam, miam<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un pur petit régal, il me plait énormément ton hamburger!
Répondre
J
Que de jolis projets, bravo !!!!!!<br /> Merci aussi pour cette idée très gourmande, il fallait y penser ! Tes cercles de coquillettes si délicieusement garnis vont plaire aux grands et aux petits, miam, j'adore avec le fromage qui<br /> dégouline !!!!!!<br /> Belle soirée. Jeanne
Répondre
D
Ravie de te retrouver en méga pleine forme!!! Quelle énergie... Moi qui suis toute molle et sans envie en ce moment, la météo sans doute?!!!<br /> Une recette bien sympa pour un retour plein de pep's!!!!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
Super original !!!! topissime !
Répondre
N
et ben quelle idée!<br /> so good j'adore!
Répondre
A
coucou Miss,<br /> dans la même veine j'avais fait un burger de galette de riz, j'adore ce genre d'idée !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Bonjour Louloute, tres heureuse d'avoir de tes nouvelles, je vois que tout va bien pour toi et que tu ne t'ennuies pas c'est super! Ton hamburger de coquillettes est dés plus appetissant, bises ,<br /> belle soirée.
Répondre
W
c'est bien original !!!
Répondre
V
Extra ce burger!!!!
Répondre
M
Une nouvelle façon de présenter soit les coquillettes, soit les hamburgers. Je trouve l'idée très originale. Vous avez du vous régaler.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
On est pas très fan de hamburger traditionnel mais le tien revisité me plait bien....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
J
ton hamburger est original,j'y aurai pas pensé!! sa l'air délicieux.bonne soirée bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Josette, merci beaucoup et oui ça change du traditionnel.<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou ma douce amie<br /> moi non plus je ne t'ai pas oublié même si je trouve que les mois passent très très vite !<br /> J'aime toutes les couleurs sauf le noir pour la table ...<br /> Encore pleins de belles choses pour toi ma bichette, à tout bientôt et bon courage pour tes jolies et nouvelles créations,<br /> béa
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhhh ma béa, ça me fait plaisir de te lire :) je prends note de tes goûts ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements et à tout vite ! je file faire un tour sur ton blog, ça fait si longtemps :(<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore l'idée!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, quelle belle idée que cette recette qui semble vraiment appétissante, par contre trop difficile de lire par le choix des couleurs, alors dis tu nous la réécris ? parce que je miam d'envie,<br /> bises.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Lalo, je viens de faire les modifications ! Lilou m'en a également fait part mais c'est vrai que ça faisait un 'tit moment que je n'ai plus publié ici et visiblement les polices de<br /> caractères sur overblog ont dû changé, bizarre !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh il me fait envie ton hamburger maison !!! Contente de te relire ici :)<br /> Petit détail par contre, j'ai eu un mal fou à te lire : bleu pâle sur rose, ça ne ressort pas vraiment... et je commence à me faire vieille ! lol ! Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma lilou,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ? Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver :)... D'ailleurs je file voir ton blog miam j'en salive d'avance ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info, apparement des choses auraient changé sur overblog arf ! je n'arrive plus à mettre de taille d'écriture ni de police bizarre tout ça mais soit j'y ai remédié grâce à toi :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à tout vite<br /> <br /> <br /> <br />