Marbré chocolat...

Publié le par Louloute

 

marbre-chocolat.jpg

 

Et hop aujourd'hui je vous propose un classique dont on ne se lasse pas en famille !!


Ingrédients pour un cake 6 personnes :

90gr de beurre

3 oeufs

180gr de sucre

4 cl de lait

90gr de farine

90gr de fécule pour gâteaux

1 sache de levure chimique

1 pincée de sel

75gr de chocolat noir

1 sachet de sucre vanillé

 

marbré chocolat 2

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux.

 

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange  mousseux.

Ajoutez successivement  tout en mélangeant le beurre fondu, le lait, la farine, les fécules et la levure.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement dans la pâte.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

 

Versez la moitié de la pâte dans un second saladier. Dans le premier, ajoutez le chocolat puis mélangez.

Dans le second, versez le sucre vanillé en mélangeant.

 

Dans un moule à cake, versez successivement les deux pâtes.

 

Enfournez le tout 45 minutes.

 

Laissez bien refroidir avant de démouler et de servir.

 

Vite fait et bien fait...

C'est toujours aussi bon pour les gourmands et gourmandes que nous sommes !

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh oui ! c'est tellement bon !
Répondre
L
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
miammmmm j'en ai l'eau à la bouche ! je retiens ta recette :)<br /> stéphanie
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir... Bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
parfait pour le goûter
Répondre
L
<br /> <br /> Idéal oui ! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai régal! J'adore! Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon fils adore ce gâteau pour le gouter, trop bon ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Les miens aussi... nous sommes d'éternels gourmands et gourmandes ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je peux en avoir une tranche ?
Répondre
L
<br /> <br /> Arfffffffffff gourmands que nous sommes nous avons déjà tout manger hihihihi... mais ça aurait avec grand plaisir Yolande ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le marbré a un succès fou à la maison, on adore !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un classique qui plait toujours autant ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le marbré, j'adore, c'est un gâteau que ma grande soeur m'a appris à faire, un pur délice :) Je te remercie pour ta version :)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Avec grand plaisir ! bisous et bonne soirée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
un délicieux classique mais avec la chaleur aujourd'hui, je met le four en grève...<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il plait toujours autant ! je l'avais fait dimanche et chez nous il pleuvait toute la journée ... c'était donc l'idéal, j'en ai profité ... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai régal, j'adore ça!!
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, miam nous aussi hihihi... bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est un classique qui a toujours un franc succès. Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> OUi comme tu dis il plait toujours autant... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un bon classique dont on ne se lasse pas du tout.<br /> Mais vu que chacune a plus ou moins sa recette ça permet de se diversifier
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait il plait toujours autant ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam un bon marbré!
Répondre
L
<br /> <br /> il plait toujours autant... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime bien les marbrés !
Répondre
L
<br /> <br /> idem ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un cake bien moelleux!!!Miam!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Miam je confirme... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
surtout à l'heure du gouter c'est extra! Bonne soirée! bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je confirme lou... bisous<br /> <br /> <br /> <br />