Moelleux au chocolat...

Publié le par Louloute

 

moelleux au chocolat

 

 

C'est parti pour le 3ème round pour un tour en cuisine n°117 !!! http://www.untourencuisine.com/

 

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

Aujourd'hui, c'est chez Poly du blog : http://lamaisondepoly.blogspot.fr/ que je dois aller piocher une recette...

Et c'est Pascale du blog http://cuisinedepascale.canalblog.com/ qui viendra se servir chez moi !!! D'ailleurs allons voir de ce pas, ce qu'elle a choisi de nous concocter...

 

 

J'ai donc choisi de réaliser la recette des moelleux au chocolat de Poly...

 

moelleux au chocolat 2


Et en voici la recette :

 

Ingrédients :

140gr de chocolat noir

4 oeufs

100gr de beurre

50gr d'amandes en poudre

20gr de farine

75gr de sucre

1 pincée de sel

Un peu de sucre glace pour la déco

 

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie (ou au micro-onde) et mélangez bien .

Fouettez ensuite le sucre en poudre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporez-y ensuite le chocolat fondu.

Ajoutez la farine et la poudre d'amandes et mélangez bien.

Laissez reposez au frais durant 30 minutes environ.

 

Faites chauffer le four à 200°.

Versez la préparation dans des mini-moules en silicone aux  2/3 environ et laissez cuire 8 minutes...

Laissez ensuite refroidrir quelques minutes et saupoudrez d'un peu de sucre glace.


moelleux au chocolat 1

Le tour est joué !!!!!!

 


 

Verdict :

C'est pour ma part une grande première !!!

Malheureusement, je n'avais pas étudié le principe du moelleux avant de réaliser la recette ...Je pense donc les avoir cuit trop longtemps puisque je n'ai pas eu le coeur  coulant comme l'indique le principe des moelleux... Les miens n'étaient pas trop cuits à l'intérieur mais 

la croûte était bien croustillante... Je les retenterai 

 

Désolée pour ce retard j'ai eu un pépin avec mon blog... j'espère que la recette sera tout de même retenue...

Bon dimanche à toutes et à tous !!

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah c'est bizarre ça... Tu les as cuit dans quel genre de moule? Après ça vient peut être du four, le mien est très très capricieux...
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Poly... oui je pense vraiment que mon four a fait des siennes ! ils étaient comme pas cuit à l'intérieur mais l'extérieur super... je les retenterai une prochaine fois ...<br /> <br /> <br /> je les ai cuit dans un moule à muffins... ça provient de ça peut être ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh, ces petits gateaux sont bien gourmands :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> oui ... ils manquaient juste un peu de cuisson... je me rattraperai la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop beau.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Calou... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Que j'aime le chocolat
Répondre
L
<br /> <br /> gourmande hihihihihi!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
très jolie recette !
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Fabienne ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, délicieux!
Répondre
L
<br /> <br /> avec un peu plus de cuisson ça aurait été top ... je la retenterai<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmm très très très gourmand...
Répondre
L
<br /> <br /> rempli de chocolat hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
délicieux et bien gourmant ces moelleux chocolatés miam!:)bises
Répondre
L
<br /> <br /> il manque juste un peu de cuisson et ils auraient été parfait... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils sont bien beaux quand même ces moelleux!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils ont l'air trop bons tes moelleux....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valou... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une bon moelleux bien gourmand !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trop bien tes moelleux, je peux me servir ? juste pour mon dessert de ce soir, en ce moment je suis plus que débordée, je t'embrasse bien fort ma louloute et ta petite famille aussi<br /> pleins de bisous<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa... je viens de me rendre compte que j'ai zappé certains commentaires et j'aime pas ça ... alors même si ça date d'il y a 5 jours je tiens tout de même à y répondre ! Pour le<br /> moelleux ça aurait été avec plaisir quoique je n'aurai pas oser te les proposer car comme je le disais ils n'ont pas bien cuits dedans, j'ai dû avoir un problème au niveau de la température du<br /> four...<br /> <br /> <br /> je te souhaite également de passer une superbe week-end en famille ! gros bisous ma béa et à très vite... profitons bien de notre superbe week-end ensoleillé ! ça va faire du bien au moral hummm<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam je veux les mêmes pour mon dessert de ce soir!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Christèle et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très appétissant ce petit moelleux !
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Lilou et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super réalisation =)<br /> <br /> C'est normal qu'il "coule" pas lol C'est vrai que la plupart des moelleux sont coulants, mais pas tous ;) Après c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas trop cuire les moelleux sinon ils sont<br /> secs.<br /> <br /> Tu m'as donné envie d'en refaire lol<br /> <br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Poly... le problème avec les miens c'est qu'à l'intérieur ils étaient comme pas cuits du coup je pense avoir fait une erreur ou peut être que j'aurai dû les faire cuire plus longtemps<br /> comme tu le disais sur ta recette... en tout cas je les retesterai jusqu'à ce que j'y arrive lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />