Verrines rhubarbe à l'estragon, shortbread et espuma au chocolat blanc...

Publié le par Louloute

 

verrine-rhubarbe-shortbread-espuma-au-chocolat-blanc.jpg

 

Allez hop, aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un des desserts que j'ai proposé pour la fête des mères... Un délice remplie de douceur... Une recette d'Anne-Sophie Pic !

 

Ingrédients pour la compotée de rhubarbe :

350gr de rhubarbe

35gr de sucre

le jus d'1/2 citron

1/4 de botte d'estragon

 

Coupez la rhubarbe en petits dés et mettez là dans une passoire avec le jus d'un citron et le sucre. Laissez dégorger une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, faites la compoter durant 30minutes à feu moyen dans une casserole en remuant bien.

Ajoutez l'estragon ciselé en fin de cuisson. Réservez au frais.

 

Ingrédients pour les shortbreads :

40gr de beurre

1/2 sel

18gr de cassonade

55gr de farine

1 gr de levure chimique

10gr de fécule

 

Mélangez tous les ingrédients à la main et étalez la pâte à la texture granuleuse  sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-la cuire environ 20 minutes à 150°. Laissez refroidir.

 

 

Ingrédients pour l'espuma au chocolat blanc :

110gr de chocolat blanc

125gr de lait frais entier

5gr de sucre

10cl de crème fleurette entière

 

Faites fondre le chocolat au bain marie. Portez le lait et le sucre à ébullition.

Réalisez une émulsion en versant le chocolat fondu sur le lait en 2-3 fois. Ajoutez la crème froide.

Laissez refroidir au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Versez dans le siphon, introduisez 2 cartouches de gaz (selon la taille).

Mettez au frais et secouez fortement avant de dresser l'espuma sur les verrines...

 

Pour le remplissage des verrines :

Au fond des verrines, disposez d'un peu de compote de rhubarde, émiettez les shortbreads par dessus puis finir par l'espuma de chocolat blanc...

 

Avec ce dessert, vos papilles seront régalées... Bonne dégustation !

 

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam....
Répondre
L
<br /> <br /> En effet elle est super sympa cette recette<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
miam, quelle délicieuse verrine
Répondre
L
<br /> <br /> hummm trop délicieuse hihih<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout simplement sublime
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous Sophie et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli dessert !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fabienne... gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu t'en restes une pour mon dessert de ce soir!!!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi Christèle j'aurai aimé pouvoir t'en faire goûter une...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une bien jolie verrine! un peu de douceur dans l'acidulé, miam ...<br /> Bisous et bon mardi<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma Béa... exactement un peu de douceur agrémenté d'acidulité ... un mélange si parfumé hummm...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouh, qu'elle me plait cette verrine! L'acide de la rhubarbe, la douceur de la crème, waouh! Miam!
Répondre
L
<br /> <br /> oui le mélange est détonnant hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli dessert ! j'arrive dans une heure attends moi pour le déguster !
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihi... malheureusement il n'en reste plus ... ce sera pour une prochaine<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Rhubarbe/estragon, une association surprenante mais ça doit être extra!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> Oui surprenant mais si bon les deux associations...<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère...
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi Yolande ! ce fût bien bon ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Terribles ces verrines, j'aime beaucoup, merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Sandrine si tu l'as teste tu ne devrais pas être déçu ! le mélange est surprenant de douceurs....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
que de saveurs réunis dans ces verrines....ça a dù avoir beaucoup de succès !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je confirme nous nous sommes bien régalés...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
qu'il est gourmand ce dessert!!!j'aime j'aime j'aime!!!
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'aime j'aime aussi toutes ces bonnes gourmandises ! on ne s'en lasse pas nous les filles hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore la rhubarbe... Voici une façon originale de la déguster ! Cette verrine est superbe !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lilou... j'ai regretté ne pas avoir fait une photo plus distinctives avec les 3 couches mais c'était franchement délicieux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe ta verrine.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Calou... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />