Pasta à la roquette, tout simplement...

Publié le par Louloute

Hello tout le monde !

Je suis et serais un peu moins présente dorénavant sur mon blog mais c'est pour une très bonne cause, celle d'avoir enfin eu le courage de me lancer officiellement dans mon projet !!!!

Si tout va bien, dans trois semaines je vous présenterai mon site qui vous décrira ma nouvelle activité... Enfin pour moi c'est bien plus qu'une activité, c'est une véritable PASSION !!!!

Il me tarde tellement de pouvoir me lancer...Serrez-moi les pouces les filles, je compte sur vous et votre soutien. D'ailleurs pour mes copinautes alsaciennes qui suivent mon blog, ce serait sympa de me faire un peu de pub lorsque le site sera prêt ... Je suis une véritable autodidacte dans ce projet-là et il va me falloir beaucoup compter sur la publicité et le bouche-à-oreille...

 

Bon en attendant, je tiens quand même à continuer de partager avec vous les joies culinaires. Je pense pouvoir encore diffuser 1 à 2 recettes par semaine...

 

Aujourd'hui, il fait beau, les oiseaux gazouillent, quel Bonheur !!! Comme un air de printemps ... avant l'heure et on en profite tous énormément... Aussi, j'avais envie de partager avec vous une simple assiette de pâtes accompagnées de jambon cru et de roquette... un régal qui met un peu de soleil dans nos plats !

 

 

pasta-roquette.jpg

 

 

Ingrédients :

300gr de pâtes

200gr de roquette

4 gros champignons de Paris

100gr de parmesan râpé

20cl de crème fraîche

6 tranches de jambon cru

Sel, poivre

Je vous conseille également des copeaux de parmesan à parsemer sur les pâtes...

 

Préparation :

 

Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les

 

Ajoutez aux pâtes, les champignons préalablement épluché et coupé en fines lamelles ainsi que le parmesan râpé. Ajoutez également la crème fraîche.

Assaisonnez à votre convenance.

 

Dans une poêle, faites revenir le tout durant 10 minutes.

 

Ajoutez ensuite la roquette et mélangez bien le tout

 

Au dernier moment, ajoutez les lamelles de jambon cru et servez bien chaud.

 

pasta roquette bis

 

Bon appétit !

 

A tout vite

Publié dans Mes salades...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belle recette de pasta !
Répondre
C
Tout simplement ! comme tu l'écris si bien, c'est le genre de plats qui plait beaucoup à mes enfants : ahhh les pâtes :)
Répondre
L
simple mais délicieux :)<br /> bisous et belle soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bon plat de pate comme je les aime ^^
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
la vrai simplicité qui fait le bonheur !
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est ce que j'aime faire aussi le soir c'est très bon ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton plat de pâte a l'air divin:)
Répondre
L
<br /> <br /> merci Christelle<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle est superbe cette assiette et drôlement appétissante, je veux bien m'inviter ! et je ferais la popotte avec toi ou la vaisselle si tu veux, lol<br /> j'ai hâte de savoir pour ton projet et tu sais bien que tu peux compter sur moi à 100% ...<br /> Bisous et belle soirée<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa !!!! merci pour tout ♥ ... mon projet avance mais c'est fou tout le travail que jai en dehors de mon job que j'occupe actuellement ! c'est la folie<br /> <br /> <br /> gros bisous ma béa et à tout vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai hâte de voir ton nouveau projet! bravo a toi!! :) bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai également hâte qu'il soit prêt afin de pouvoir le partager ... merci pour tout<br /> <br /> <br /> gros bisous Marianne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai hatte de voir se que tu va nous proposer mes je ses que sa va étre formidable belle recette bon week-end bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii beaucoup tout plein ! ça me touche ... tout avance mais j'ai encore beaucoup de travail pour être fin prête hihihihi !  quel challenge<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu n'en dit pas beaucoup sur ta future activité, j'habite dans le Territoire de Belfort et je pourrai te faire un peu de pub si tu veux !!
Répondre
L
<br /> <br /> Bientôt, bientôt et merci pour tout<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le titre me convient (le tout simplement), les photos confirment, alors je garde.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> bisous, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
De bien bonne saveurs du sud! miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait Brigitte<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tout simplement mais qu'est ce que vous avez du vous régaler :D
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhh que oui miam miam<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as bien raison, cette journée printanière nous donne envie de saveurs estivales ! Tes pâtes gourmandes avec de la roquette sont ensoleillées comme en Italie ! ça sent bon les vacances, merci !<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous Jeanne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une petite assiette de pâtes très gouteuse, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les restes les plus simples ... sont toujours délicieuses !
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui je partage ton avis<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm, un petit plat plein de belles saveurs. Merci Miss<br /> Bonne chance dans ce nouveau projet qui te tient à coeur. Je croise les doigts depuis la Bretagne ;)<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour tout Chrystel<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette que j'ffectionne beaucoup! bon courage pour le projet!
Répondre
L
<br /> <br /> merci tout plein ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmm très appétissant. Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un délice ce plat! Un régal! Bises!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
F
je suis curieuse de voir ton nouveau projet!!!<br /> moi et les pasta une belle histoire d'amour...<br /> bon courage bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hâte de te le présenter également<br /> <br /> <br /> bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
G
tout simple, tout bon!
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai hâte de découvrir ton projet !!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hâte de te le présenter hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai hâte de découvrir ton nouveau projet...en attendant ta recette est comme d'hab bien appétissante....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Valou j'ai hâte de vous le présenter aussi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je croise les doigts pour toi.Tu as l'audace de te lancer,c'est le top!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça l'est en effet <br /> <br /> <br /> gros bisous Josette et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
D
sa doit etre délicieux humm,merci<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> ça l'est hihihih<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum un tres bon plat délicieux bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Véro<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout simple mais tellement bon ! les pâtes tout le monde aime !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisoussssssss
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça fait du bien la simplicité parfois <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce petit soleil que tu nous envoies par l'intermédiaire de cette recette, car ici il fait tout gris... Hâte de voir ton nouveau projet... Bisous (et je croise les doigts !)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Lilou, j'ai hâte sincèrement de te le présenter aussi... tu me donneras ton avis<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />