Salade frisée aux lardons, croûtons de pain, pommes de terre & oeuf poché...

Publié le par Louloute

Et bien ça fait un petit moment que je n'ai plus publié sur mon blog !!!!

Mon nouveau projet m'a pris beaucoup de temps...

D'ailleurs, je joindrai bientôt le lien vers mon site qui sera en ligne à compter du 15 mai ... Il me tarde de vous le présenter !

 

En attendant, je profite de mes vacances pour mettre quelques unes de mes recettes faites durant ce long mois d'absence...

 

Commençons donc par cette délicieuse recette de salade frisée que je vous propose de tester très vite ! Un véritable régal...

 

salade frisée & oeuf poché

 

Ingrédients :

 

1 salade frisée

200gr de lardons

Croûtons de pain

400gr de pommes de terre

Vinaigrette

4 oeufs (1 par personne)

Vinaigre blanc

 

Préparation :

 

Cuire les pommes de terre à l'eau. Une fois cuite, les éplucher et les couper en dés.

Faites revenir les lardons dans un filet d'huile d'olive.

Prendre 1/2 baguette et couper des dés de pain. Les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre pour les faire dorer.

Lavez la salade frisée puis essorez-là. Préparez une bonne vinaigrette à votre façon et mélangez bien la salade.

 

Pour l'oeuf poché :

Faites bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre blanc et un peu de gros sel ordinaire.

Cassez les oeufs dans une tasse (1 oeuf = 1 tasse)

Lorsque l'ébullition  est franche, baissez un peu jusqu'à obtenir un frémissement régulier.

Positionnez la tasse au-dessus de l'eau et renversez l'oeuf tout doucement. Le jaune devant être bien centré dans le blanc d'oeuf au fond de la casserole.

Laissez le blanc coaguler. le blanc se replie sur le jaune naturellement. Façonnez légèrement à l'aide de deux cuillères pour pincer le blanc et le souder pour emprisonner le jaune.

Déposez délicatement l'oeuf poché dans une tasse remplie d'eau froide pour stopper la cuisson et rincez le vinaigre.

 

Dans une assiette creuse, mettez un peu de salade frisée au fond, rajouter les lardons, les croûtons, les dés de pommes de terre et déposez délicatement l'oeuf poché.

 

Je vous souhaite un très bon appétit et vous dit à tout vite

Publié dans Mes salades...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Finally, an issue that I am passionate about.Salad with bacon and poached egg is altogether a new dish.I wonder what this lettuce is. I will make it and get back to you.Your site is greatly appreciated.
Répondre
M
Je viens de la faire, c'était très bon :)<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Une salade bien compléte comme j'adore!!!!!Bravo pour t'être lancée et j'espére que ça marche bien pour toi!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiii tout plein ! on sert fort les pouces<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
une assiette qui mais l'eau à la bouche loll hummm<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam !! Une bien tentante salade !
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiii en effet<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
un petit coucou Louloute, j’espère que tout va bien , bises et bon we
Répondre
B
Une bien belle recette que tu nous propose Louloute! miam! bises et belle semaine
Répondre
F
La date approche, nous allons découvrir ton nouveau projet.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
A
Mmmm j'adore quand le jaune d'oeuf coule sur la salade !
Répondre
V
Très sympa cette petite salade...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Cette salade est merveilleusement gourmande, et avec son oeuf poché, c'est parfait pour moi !!<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
M
oh !!! j'adore les oeufs pochés, surtout au moment où il coule ...
Répondre
G
elle me fait drôlement envie ta salade dis!
Répondre
D
humm une salade que je goûterais bien,merci<br /> bizzzou
Répondre
S
joli petite salade, j'ai hate de savoir ce que tu met au point!!! bisous
Répondre
L
j'ai hâte de voir ton site et ce projet!! :) une salade très complète qui plaira a tous!bises
Répondre
A
avec l'oeuf, un vrai délice !!!!<br /> bises
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmm super les salades. On va bientôt y regouter. Bises et bonne journée
Répondre
B
Coucou ma louloute<br /> Je suis tellement impatiente de voir ton nouveau site, j'ai hâte, j'ai hâte, tu sais que tu comptes beaucoup à mes yeux et je dirais que tes petits messages me manquent terriblement, enfin ! je<br /> comprends bien que tout ceci prend du temps, un grand Merci pour le partage de cette jolie assiette, bien gourmande, je note la recette...<br /> Pleins de bisous ma louloute<br /> à très vite<br /> béatrice
Répondre
L
Une belle salade composée comme je les aime... J'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet ! ;) Bisous
Répondre
J
coucou louloute,très heureuse de te lire.ton assiette est superbe et surement délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre