Quiche lorraine...

Publié le par Louloute

Et hop ce soir je ressors un grand classique... j'ai nommé Madame Quiche Lorraine !!!

 

quiche-lorraine-1.jpg

 

Nous avons toutes notre façon de faire la quiche ... Il y a peu j'ai découvert une nouvelle façon de faire dont voici la recette :

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

200gr de lardons

2 oeufs

2 jaunes, 2 blancs

20cl de crème fraîche épaisse

20cl de lait

muscade, sel, poivre

 

Préparation :

 

Déposez la pâte brisée dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Piquez légèrement à la fourchette le fond de tarte et placez dans le réfrigérateur.

 

Ebouillantez les lardons 2 minutes pour les blanchir et égouttez-les.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Mélangez les oeufs dans un saladier avec les jaunes, le lait et la crème.

Salez, poivrez et ajoutez deux pincées de muscade.

Incorporez à la préparation les deux blancs restants montés en neige pour une tarte bien soufflée.

Répartissez les lardons sur la fond de tarte et versez la crème pardessus.

 

Enfournez et cuisez 40 minutes.

 

quiche lorraine suite

 

Démoulez tiède et servez.

 

La tradition fait toujours l'unanimité à table !!!!

Publié dans Quiches ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un grand classique, tellement délicieux !
Répondre
L
<br /> <br /> Incontournable hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
un classique chez nous aussi!!!!<br /> délicieux<br /> bonne fin de jouréne
Répondre
L
<br /> <br /> Bon lundi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
La Lorraine que je suis adore !!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Bon lundi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un classique mais tellement bon...
Répondre
L
<br /> <br /> indémodable... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un grand classique dont je raffole mais que je fais de plus en plus rarement
Répondre
L
<br /> <br /> TAnt de recettes à faire... parfois on oubli vite les classiques... moi j'aime bien y revenir de tant à autres... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très belle quiche !! Il faudra que j'essaie cette méthode. Bises et Bonne Soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'es toujours ce que je fesais le soir quand je ne savais pas quoi faire avant de m'interesser plus à la cuisine et d'en faire meme une passion! Un classique indémodable!:-) Bonne fin de journée<br /> ensoleillée! bises<br /> lOu
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait lou... quand je ne sais pas quoi faire, hop une petite quiche lorraine ... j'en fait deux fois l'an... bisous et bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une bonne quiche avec une salade, trop bon, ta version est originale avec les blancs d'oeuf en neige ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle apporte du soufflant à la quiche ... bisous Sandrine !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
classique peut être mais toujours aussi bon!
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un classique qui remporte toujours un grand succès! Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Super ta quiche. Moi je fais un minimum de quiche lorraine car ici ils n'aiment pas la pâte des quiches alors je fais des quiches sans pâte. Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> pas mal aussi l'idée d'en faire sans pâte ... bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est belle et appétissante, une réussite.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flaure... bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
classique, mais tellement bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Indémodable ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore la quiche lorraine et tu me donnes très envie d'en faire une prochainement;)<br /> merci pour le partage.<br /> Bonne nuit
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Brigitte... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />