Quiche italienne aux brocolis...

Publié le par Louloute

Non, non, non et non je ne veux pas m'y faire !!! Je n'accepte pas que l'automne soit là.

Du coup, j'ai décidé de le boycoter dans ma petite quiche que je vous présente ce soir et qui respire le soleil et le plein d'antioxydants...

Voici donc ma quiche aux brocolis et tomates cerises...

 

quiche-italienne.jpg

 

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée

1 tête de brocoli

200gr de tomates cerises

4 oeufs

250gr de ricotta

1 yaourt

10cl de lait

40gr de grana padano

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Détaillez le brocoli en petits bouquets et rincez-les.

Les cuire 5 - 6 minutes à l'eau bouillante salée, les plonger dans l'eau froide et les égoutter

Lavez les tomates.

Battez les oeufs, la ricotta, le yaourt et le lait dans un saladier.

Incorporez le parmesan, saler et poivrer.

 

Tapissez un moule à tarte de la pâte déroulée en conservant son papier cuisson.

La piquer avec une fourchette, et répartissez les bouquets de brocoli et les tomates, puis versez la crème et les oeufs.

 

Cuire 30 minutes au four préchauffé à 210°C.

 

quiche italienne brocolis

 

C'est prêt !!! Bon appétit !!!

Publié dans Quiches ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une sacrée quiche carrement garnie!<br /> miam miam!
Répondre
L
<br /> <br /> oui bien complète ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle a l'air bien gourmande cette quiche
Répondre
L
<br /> <br /> je te confirme ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm ta quiche ma l'air extra bonne,merci<br /> bizzzzou
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiii un régal ! bisous et bonne soirée à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
K
vous avez du vous régaler !!
Répondre
P
très belle ta quiche!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
original!!! j'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as fait une belle recette de quiche, elle est parfaite !
Répondre
S
Coucou, chez moi nous ne sommes pas très brocolis, donc je passe mon tour, mais elle est très jolie !
Répondre
F
Cela me fait le même effet aussi. Jolie recette. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
cette quiche est parfaite pour moi hummmmmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihi<br /> <br /> <br /> bisous Christèle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
une part de ta quiche ne seraitpas de refus!
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi miam elle était trop bonne !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je suis bien d'accord avec toi. C'est une bien jolie façon de faire de la résistance ;-)<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmm c'est vraiment une délicieuse idée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou!<br /> ça sent bon le soleil par ici et j'en veux bien une p'tite part aussi, j'adore le brocolis et c'est une super idée de la cuisiner en quiche, je n'y aurais pas pensé, j'ai plus tendance à le<br /> préparer avec une béchamel moutardée en gratin ...<br /> Merci pour cette belle recette originale,<br /> bisous bisous<br /> ps: comment va ton petit bonhomme ?<br /> Béa
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma béa ! J'espère que tu vas bien??? cette quiche est trop bonne avec le mélange des saveurs (légumes et fromages italiens) miam miam !!!<br /> <br /> <br /> Pour mimi, il reprend du poil de la bête comme on dit ! je l'ai remis à l'école ce matin mais c'était pas facile après 1 semaine d'absence ... pauvre petit chou ! il suit son traitement à base de<br /> ventoline et célestène ! je ne suis pas pour mais là nous n'avons pas eu le choix ! Que de frayeurs !!! Merci de prendre de ses nouvelles, ça me touche sincèrement ! Gros bisous ma Béa et à très<br /> vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est superbe ta quiche...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Valou... Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Originale cette quiche aux brocolis... Peut-être arriverais-je à en faire manger à mes enfants de cette manière ???!!! En tout cas, j'en mangerais bien un morceau moi ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Les miens en tout cas on adoré hihihihihi ! C'est peut-être un bon compromis d'ailleurs ... A tester ma lilou!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />