Sablés aux kinders...

Publié le par Louloute

sables-aux-kinder.jpg

 

 

 

 

Pour ma 7ème participation à un tour en cuisine

 

http://www.untourencuisine.com/

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png   

 

Cette fois, je dois aller chez Amélia du blog http://dlaclapeadonf.canalblog.com/, une jeune femme bretonne débordante de joie de vivre... Que d'énergie, ça fait plaisir à lire !

 

Alors mon petit côté gourmande m'a incité à réaliser les délicieux sablés aux kinders !!!

 

Ingrédients pour 25 sablés :

250gr de farine

1 sachet de levure chimique

100gr de beurre mou

1 oeuf

80gr de sucre

30gr de cassonade

8 barres kinder maxi

 

Préparation :.

Coupez en petits morceaux les kinders et placez-les au frigo.

Travaillez le beurre au fouet avec le sucre, l'oeuf et remuez bien.

Ajoutez la farine et pétrir à la main.

 

Versez ensuite les pépites de kinder dans la pâte. Formez une boule avec la pâte et mettez-là au frais durant 1 heure.

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites avec la pâte de petites boules de la taille d'une noix et appalatissez les sablés.

Cuire 10 à 12 minutes au four.

 

sables-aux-kinder-1.jpg

Verdict : pour reprendre l'expression d'Amélia "une tuerie!"... Mon p'tit bout de 3 ans s'est régalé sans compter les plus grands.... Merci Amélia pour cette jolie découverte !

 

Concernant mon blog, c'est Mariva du blog http://untoutpetitrien.over-blog.com/ qui vient piocher une recette  chez moi... Je suis curieuse de voir quelle recette elle a choisi de nous concocter... Allons vite voir...

 

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette recette me fait penser que je pourrais enfin finir les chocolats de Pâques qui traînent encore dans mon placard... Merciiii ! lol !
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent ma lilou ! en voilà une bonne idée ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolie découverte en effet!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
rien que le mot kinder éveille la gourmandise!!!alors en cookies!!!!<br /> bonne jouréne
Répondre
L
<br /> <br /> C'est si bon d'être gourmand et gourmande hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolis sablés, bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Mariva...<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh mais ya du chocolat c'est bon pour moi ! :-) Belle journée de dimanche, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> GOURMANDE !!!!!! hihihi<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Lou...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh je suis bien heureuse que mes sablés t'aient plu, ainsi qu'a ton p'tit bonhomme!<br /> A bientot et merci pour tant de compliment. Au fait je m'appelle AmAlia ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oups désolée Amalia....je vais modifier ma ptite erreur... bon dimanche ....bises<br /> <br /> <br /> <br />