Tomates farcies et son jus de persil...

Publié le par Louloute

tomates-farcies.jpg

Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui un classique de la cuisine française...

A chacune sa recette... voici la mienne ...

 

 

 

Ingrédients:

6 tomates farcies

300gr de viande hachée

200gr de champignons

200gr de lardons

1 oignon

1 gousse d'ail

1 botte de persil plat

15cl d'huile d'olive

Sel, poivre

 

 

Préparation des tomates farcies:

 

Pelez et émincez l'oignon et l'ail.

Lavez les tomates et retirez le pédoncule et coupez un chapeau sur chacune. Evidez-les ensuite à l'aide d'une cuillère.

Concassez le reste en gros morceaux.

Nettoyez les champignons de paris et les hacher.

 

Dans une poêle, faites suer l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive.

Assaisonnez avec du sel et ajoutez-y les tomates concassées avec une bonne sauce tomate (pour ma part, c'est une sauce tomate du jardin).

Laissez mijoter durant 20 minutes. Mixez le tout environ 2 minutes. Réservez...

 

Préchauffez le four à 220°

 

Dans une poêle, faites revenir vos champignons et laissez suer à feu doux durant 5 minutes.

Rajoutez ensuite vos lardons et la viande hachée. Rajoutez votre sauce mixée.

Une fois la cuisson terminée, farcissez vos tomates et enfournez pour 25-30 minutes.

(j'ai rajouté un peu de chapelure)

 

Préparation du jus de persil :

Lavez votre persil, effeuillez-le et le blanchir dans un grand volume d'eau salée durant 1 minute.

Egouttez-le et versez dans un mixeur avec un fond d'eau (au niveau de l'hélice).

Mixez en ajoutant l'huile d'olive.

 

Dressez vos tomates farcies dans une assiette creuse et ajoutez-y le jus de persil...

 

C'est prêt, Bon appétit !

 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une excellente idée que je retiens que de présenter des tomates farcies avec un jus de persil; ça change de la sauce tomate traditionnelle;)<br /> Merci et bonne journée<br /> Brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement, ça change un peu de la recette traditionnelle et le mélange avec la tomate farcie se marie très bien...<br /> <br /> <br /> bonne journée Brigitte <br /> <br /> <br /> <br />
C
un repas complet bien apprécié chez moi!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai Christèle... le mieux sera cet été avec les tomates du jardin...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmm je m'inviterai bien à ta table...
Répondre
L
<br /> <br /> Ce serait avec plaisir... j'aime recevoir tout comme toi je suppose...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />