Bavarois rose-framboise...

Publié le par Louloute

bavarois

 

Et hop, voici le dessert que j'ai proposé pour la fête des papas!

Un bavarois au doux parfum de reine... Un délice en toute simplicité !!

 

Ingrédients pour 6 personnes :

500gr de mascarpone

300gr de framboises

120gr de sucre en poudre

10gr de sucre glace

10cl de crème fraîche liquide

15 macarons (pour ma part j'en ai choisi à la framboise, et à la lavande...)

2 oeufs

3 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe d'eau de rose

1 cuillère à soupe de confiture de framboise

colorant alimentaire rouge

 

Préparation :

 

Réservez une dizaine de framboises

Mixez et filtrez les autres framboises.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et passez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe de framboises mixées afin qu'elles fondent bien. La recette initiale disait de mettre les feuilles dans l'eau froide et de les rajouter à la préparation sucre-eau de rose... j'ai pu tout recommencer car les feuilles étaient bien ramollies mais en les mélangeant avec la préparation, elles formaient des filaments, des bouts comme caoutchouteux ... donc voilà un de mes conseils : faites-les juste ramollir dans une casserole, ce sera parfait pour le mélange des ingrédients !

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, l'eau de rose, le coulis de framboises, le mascarpone et la gélatine.

Montez les blancs en neige.

Incorporez-les à la préparation. Versez-la dans un moule rond en sillicone. laissez prendre 6 heures minimum au frais.

 

Fouettez la crème froide en chantilly avec le sucre glace et une goutte de colorant rouge.

 

Démoulez le bavarois sur un plat de service.Collez les macarons sur le pourtour. Décorez de chantilly à l'aide d'une poche à douille.

Décorez le dessus avec quelques framboises et éventuellement des macarons s'il vous en reste...

 

bavarois 1

 

Ce dessert est sublime, rempli de douce gourmandise...une très jolie découverte pour ma part !

 


Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh la la la la la la la c'est trop gourmand ce tit dessert. J'adoooooore. Bonne fin de journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihihi un délice avec ces petits macarons hummmmmm<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Des fleurs et des fruits, voilà de quoi faire " baver un roi "....
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmhh j adoreeeee, c est magnifique!!
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel bavarois gourmand
Répondre
L
<br /> <br /> Un délice !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou,<br /> N'hésites pas à partager, voici plus d'infos pour le prochain pique-nique des blogueurs d'Alsace<br /> http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html<br /> Merci et à bientôt peut-être<br /> Aurélie
Répondre
L
Oh là là ! La tuerie !!! mascarpone + framboises, y'a rien de meilleur ! Et très jolie décoration avec les macarons : je retiens l'idée !
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihi lilou... je n'ai pas ton expérience en matière de pâtisserie mais j'étais tellement contente de pouvoir réussir à peu près à le réaliser... j'aimais beaucoup l'association des framboises<br /> à l'eau de rose hummmmmm et puis ces macarons waouhhh une merveille<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ce bavarois, avec les macarons, j'adore ! Merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein Sandrine !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est magnifique et bien gourmand hummmmmmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un veritable gateau de fete!! je te souhaite une douce aprés midi, bises lou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lou... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon dieu que c'est beau !!!!!!! Bravo pour ta réalisation et je suis certaine qu'il était aussi bon que beau. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Rôoooooooooooh ben merci beaucoup ça me touche ! oui je confirme il était très bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est SU-PERBE!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mélanie !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />