Roulé aux carottes, courgettes, jambon et fromage...

Publié le par Louloute

  roule.jpg

 

En flânant sur le blog de ma copinaute Yolande : http://chezpatchouka.over-blog.net/

Allez jeter un coup d'oeil sur son blog... elle a de véritables doigts de fées !!!!


J'ai donc eu un coup de coeur pour cette recette... que je trouvais si belle de par ce mélange de couleurs et sa texture !


Je me suis inspirée de ce roulé pour un repas du soir que j'ai accompagné d'une bonne salade du jardin ! Un régal...

 

Ingrédients :

3 oeufs

1 carotte

2 courgettes

4 tranches de jambon

25gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

Toastinettes

Sel, poivre

 

Préparation :


Préchauffez votre four à 200°

 

Pendant ce temps, Epluchez les carottes et les râper ainsi que les courgettes.

Faites cuire les légumes dans une casserole d'eau bouillante durant 3-4 minutes. Les égoutter et réserver.

 

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec la farine et la levure chimique.

Y ajouter les légumes et mélangez bien l'ensemble de la préparation.

 

Montez les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel puis les incorporez délicatement à la préparation à base de légumes.

Déposez votre préparation soit dans un flexipat ou sur un tapis à rebord de four...(Pour ma part, n'ayant pas de flexipat j'ai utilisé un tapis à rebord)

 

Enfournez 10 minutes.

 

Après cuisson, déposez immédiatement les tranches de jambon et les toastinettes et roulez ensemble en serrant bien.

Laissez reposer dans le four éteint afin que le fromage puisse fondre.

 

roulé 1

 

It's ready !!! Bon appétit !!

 

Verdict : nous nous sommes vraiment bien régalés ! Par contre, j'ai eu un gros souci au démoulage d'où la présentation pas trop exceptionnelle.

En fait j'ai toute la pâte du bas qui restait accrochée sur le papier sulfurisé que j'avais déposé sur mon tapis à rebord...

Je pense que le mieux est d'avoir le flexipat pour un démoulage plus facile ou alors j'ai dû mal mis prendre donc les conseils sont les bienvenus!

 

En tout cas merci Yolande car même si je n'ai pas réussi une aussi jolie présentation que la tienne, ce roulé était tout simplement délicieux ...

Tous ces aliments se mariaient à merveille !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est quand même trés appétissant!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> vuiiiiiiiii outre le démoulage râté c'était bien bon ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon week end!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Emilie ! bonne semaine à toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai eu plusieurs soucis de démoulage comme toi... et j'ai investi dans un Flexipat.. et depuis... je n'ai plus aucun soucis...<br /> mais comme tu le dis si bien.. l'essentiel est que vous vous soyez régalés :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je crois bien que je vais aussi investir dans un flexipat... mais je te confirme que ta recette était trop délicieuse miam et merci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yolande et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un régal ce roulé hummmmmmm avec le fromage qui coule!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> le coeur bien fondant un délice<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée Christèle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa, j'aime bcp, je prend note !!!<br /> Bon après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir...<br /> <br /> <br /> bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Avec ce coeur coulant tu as " roulé " bien des gourmands...
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore tes expressions ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ! c'est bien tentant !!
Répondre
L
<br /> <br /> super tentant hihihi..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas grave la présentation, le principal, c'est que ce soit bon ! Et là, je suis sure que c'est délicieux :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Sandrine on a fait abstraction et franchement c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
L
<br /> <br /> Vuiiiiiiiiiiii trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
K
il m'a l'air délicieux ton roulé !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te confirme, il l'est hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa! J'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment très tentant
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme Cécile ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle recette!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiii .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ta recette est très appétissante. J'adoooooore. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés bon ce roulé de legumes, bravo à toi!! Belle aprés midi sous le soleil! bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup lou ! Gros bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miammmm ce fromage coulant !!!
Répondre
L
<br /> <br /> un bon coeur coulant miammmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli comme tout ! Une bonne idée de repas pour le soir !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lilou... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />