Pizza aux tomates roties et mozzarella...

Publié le par Louloute

Et hop en avant pour mon 5ème tour en cuisine !!

 

pizza 1

 

http://www.untourencuisine.com/ 

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 Il s'agit du tour n°124 ...

 

C'est chez Valérie du blog : http://aimercuisineretmanger.over-blog.com/ que je vais sélectionner une de ces recette,

et c'est Lylidine du blog : http://homemadeattitude.over-blog.com/  qui viendra se servir chez moi ! D'ailleurs, si nous allions voir ce qu'elle nous a mijoté de bon ...

 

 

Pour ma part, j'ai choisi une recette de pizza... ça change, c'est simple et jusqu'ici je n'en avais encore jamais fait "homemade". Une bonne occasion pour moi de me lancer...Et je n'ai pas regretter...

Pour la recette c'est par là !!! 

 

 

Ingrédients :

1 pâte à pizza

1 coulis de tomates

250gr de viande hachée

6 tomates

Mozzarella (j'ai pris un sachet de mozzarella râpé)

4 gousses d'ail 

4 feuilles de laurier

4 branches de thym

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Lavez et coupez les tomates en rondelles assez fines.

Placez-les dans un plat allant au four et déposez les gousses d'ail, le laurier et le thym.

Enfournez durant 1 heure.

Après la cuisson, laissez refroidir et retirer les herbes et les gousses d'ail.

 

Faites revenir la viande hachée dans une poêle sans matière grasse.

 

Déroulez la pâte à pizza et badigeonnez-la de coulis de tomate.

Placez-y ensuite les rondelles de tomates et la viande hachée et parsemez de mozzarella .

Enfournez durant 25 minutes.

 

 

 

 

pizza 2

 

Verdict : le rôti de tomates est parfait et ce mélange d'herbes, d'ail a vraiment bien relevé le goût de cette pizza. Accompagnée d'une bonne salade du jardin, nous nous sommes bien régalés en famille ! La prochaine fois je la retenterai en faisant la pâte à pizza moi-même...


En tout cas merci  à Valérie pour cette recette !!

 


Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Drôlement gourmande ta pizza....
Répondre
L
<br /> <br /> oui de bonnes saveurs y étaient réunis...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très joli choix de recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Yolande .... bisous et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hum ça sent l'odeur des bonnes herbes. J'adore.
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhh que oui le mélange d'herbes et ce rôti de tomates, un délice !!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les pizzas!!!Ideales pour un dimanche soir.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis idéal un dimanche soir !!! miam<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle me semble trop bonne cette pizza :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmmmmmm miam !<br /> <br /> <br /> bisous Sandrine et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très originale avec la viande hachée ! Elle fait drôlement envie !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec la viande hachée c'était plutôt complet .... bisous lilou et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super choix! Contente qu'elle t'ai plue!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie j'ai été ravie pour cette recette... une 1ère pour moi !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
On croque un ti bout !!! Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie.... hihihih<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam tu livres dans le sud!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> lol hihihihi... tu viens du Sud ? j'adore les sudistes... profitez du soleil et de cette chaleur que vous connaissez en ce moment ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une pizza qui n'aime pas ça ?! :-) Bon dimanche, bises lOU
Répondre
L
<br /> <br /> on en raffole aussi à la maison... ça dépanne quand j'ai envie un peu de repos...<br /> <br /> <br /> bsious lou<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore les pizzas maison, ya rien de meilleur!<br /> un beau tour<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les tomates rôties ! belle pizza en tout cas !<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup lilydine...<br /> <br /> <br /> bisosu et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie pizza!<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mélanie...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />