Chaussons feuilletés petits pois & lardons...

Publié le par Louloute

chaussons-feuilletes-lardons.jpg

 

C'est encore l'été... Ce soir, j'ai décidé de cuisiner en toute simplicité!

En ressortant mes anciens magasines de cuisine, j'ai été séduite par cette recette ultra rapide à préparer ...

Elle a plu tant aux petits qu'aux grands gourmands que nous sommes... Puis quoi de plus régalant que de les accompagner de bonnes tomates cerises du jardin ...

 

 

Ingrédients pour 10 chaussons :

2 pâtes feuilletées

100gr de petits pois

120gr de cantal

2 petits-suisses

150gr de lardons

1 oignon

1 jaune d'oeuf

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Faites suer l'oignon, l'ail et les lardons durant 5 minutes avec un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les petits pois égouttés, saler et poivrer.

Couvrir et cuire à feu doux durant 10 minutes.

 

Laissez refroidir et mélangez dans un saladier avec le cantal râpé et les petits-suisses.

 

Etalez la pâte finement. Découpez des disques d'environ 8 cm de diamètre.
Disposez une bonne cuillère à soupe de préparation sur une moitié de chaque disque.

Rabattre la pâte en chaussons.

Appuyez pour souder les bords.

 

Posez les chaussons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez la surface de jaune d'oeuf battu.

 

Cuire à 200° durant 20 minutes.

 

chaussons feuilletés


 

Bon appétit !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou Rachel<br /> me revoilà ! j'ai rattrapé toutes mes lacunes sur ton blog et tes petites recettes bien sympathiques ...<br /> Tes petits chaussons feuilletés me font envie avec une salade, trop bon et l'avantage c'est que l'on peut les farcir à l'infini ...<br /> je te fais de gros gros bisous sans oublier tes chérubins<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaaaaa en voilà une merveilleuse nouvelle... je suis trop contente de te revoir ! Je vais de ce pas sur ton blog... peut-être y as-tu mis de nouvelles recettes hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et toute ta petite famille<br /> <br /> <br /> Louloute<br /> <br /> <br /> <br />
V
Original, j'adore, j'adopte et j'adhère
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ho miam, j'adore les petits pois alors ça me donne très envie !!!
Répondre
L
<br /> <br /> A tester .... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toujours un délice les petits feuilletés! Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Indémodable...bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce genre de repas avec une salade<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est l'idéal pour un dimanche soir ou un repas d'un soir de la semaine...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu trouves encore des petits pois ou ce sont des congelés ou en boite? Belle recette.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non j'ai pris des petits pois en boîte... super rapide à faire et idéal pour un repas du soir<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée Flaure<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voici des chaussons qui me plaisent beaucoup !! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coollllllll ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
rooooooooo que c'est beau et que ça a l'air délicieux. Il t'en reste un pitit pour moi ???????? Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi... merci beaucoup... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un régal ces petits chaussons;)<br /> C'est bon avec une poêlée de bons légumes ou de la salade!<br /> merci;)<br /> Bise
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi Brigitte... bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai déjà fait une recette similaire.. trop trop bon...<br /> tu me donnes envie d'en refaire :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Super Yolande ... c'est vrai que ces chaussons sont vraiment délicieux...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon choix ces petits feuilletés! Bisous gourmands!<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lou... c'est simple et pratique quand on n'a pas forcément le temps de cuisiner... bisous lou et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
De bien jolis chaussons, et présentés à la façon d'un grand chef !Ils font drôlement envie !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup lilou ... bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />