Cabillaud farci à la sauce aux tomates confites, sur une farandole de légumes...

Publié le par Louloute

 

cabillaud farci

 

Et voici la recette que j'ai réalisé pour cette belle fête des mamans...

Simple et légère, elle était parfaite !

 

Ingrédients :

4 oignons nouveaux

3 courgettes

2 blancs de poireaux

6 carottes

150gr d'haricots verts

Huile d'olive

Sel, poivre

1.4kg de dos de cabillaud

Purée de tomates confites fait maison

0.5 botte de cerfeuil

0.5 botte de coriandre fraîche

0.5 botte de persil plat

 

Préparation de la julienne de légumes :

Lavez et épluchez les oignons nouveaux. Emincez les bulbes (parties blanches)

Retirez les extrêmités des courgettes puis les couper en 3. Réalisez alors des lamelles puis les couper en julienne.

Emincez les poireaux très finement.

Epluchez les carottes et les couper en 3 tronçons et réalisez de fines lamelles.

Faites cuire vos haricots verts dans de l'eau bouillante et les égoutter.

 

Dans une poêle bien chaude, faites revenir vos oignons avec une pincée de sel.

Ajoutez les carottes en assaisonnant le tout d'une nouvelle pincée de sel.

Ajoutez ensuite les blancs de poireaux et une pincée de sel.

Ajoutez les courgettes et mettre une nouvelle pincée de sel. Pour finir, ajoutez les haricots avec une pincée de sel et de poivre et faites sauter les légumes.

Terminez par un filet d'huile d'olive et réservez.

 

Préparation du cabillaud :

 

Coupez le cabillaud en pavés et incisez au milieu afin d'insérer 2 cuillerées à soupe de sauce aux tomates confites (la recette suivra très bientôt).

Versez un filet d'huile d'olive et mettre au four à 210° durant 8 minutes

 

Préparation du jus d'herbes:

Lavez et effeuillez toutes les herbes (persil, coriandre, cerfeuil). Mettez-les dans un mixeur avec 5cl d'huile d'olive avec le sel... puis mixer et réserve.

 

Finition et dressage :

Dressez la julienne de légumes au centre des assiettes (j'ai utilisé un disque en inox) et la surmonter d'un pavé de cabillaud et finir par un trait de jus d'herbes...


 

Bonne dégustation!!!

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un trés bon plat, à la fois léger et savoureux ! Bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Oui léger comme tu dis Lou !!! Gros bisous et bonne journée j'espère ensoleillé pour ta part car de notre côté c'est vraiment très pluvieux beurk !<br /> <br /> <br /> <br />
V
très jolie recette. j'aime bcp le cabillaud mais j'évite d'en acheter car il est en surpêche et commence à disparaitre. Quand je trouve du cabillaud de l'atlantique nord, je m'en achète toujours un<br /> beau pavé.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui c'est du cabillaud de chez mon poissonné qui est très renommé par chez nous ... je sais qu'il est toujours de très bonne qualité et c'est important surtout de nos jours !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, un régal ce plat de poisson!
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme prici ... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum...je gouterai bien à ton plat de poisson...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi Valou... ça aurait été avec plaisir ! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délicieux plat savoureux... J'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme super savoureux comme tu le dis... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un plat raffiné, j'aime beaucoup, merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime partagé de bonnes recettes avec vous toutes... c'est avec plaisir Sandrine !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouh quelle belle assiette digne d'un grand restaurant<br /> j'adooooooore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Waouhhhh quel beau compliment ! ça me touche sincèrement...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou,<br /> un pique-nique de blogueur(euse)s d'Alsace, ça te dirais? Sondage par ici http://www.doodle.com/aewhgwnavhpfwdtr<br /> N'hésites pas à partager<br /> Aurélie
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Aurélie, merci je vais faire un tour sur ton lien...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hi! J'ai "presque" fait pareil hier;)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est toujours si bon le poisson... et sain surtout !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe plat de poisson, de bonnes saveurs, un régal !!!<br /> <br /> manue :)))
Répondre
L
<br /> <br /> Vuiiiiii Manue comme tu dis un régal !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />