Galettes de pommes de terre... ou Grumberkiechle...

Publié le par Louloute

    galettes aux pommes de terre 1 

 

Et hop un nouveau tour en cuisine, le n°240

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

http://www.untourencuisine.com/

 

 

Ma mission était donc de piocher une recette chez Lina du blog http://voyageculinairedelina.blogspot.be et j'ai choisi les bonnes galettes de pommes de terre... C'est encore de saison ça tombe bien et chez nous en Alsace on ne s'en lasse pas !

 

Et c'est Isabelle du blog  http://isadanssacuisine.canalblog.com qui est venue se servir chez moi... Trop impatiente d'aller voir qu'elle a été son choix... :)

 

Voici donc la recette de ces fameux "Grumberkiechle" comme on dit par chez nous ...

 

galettes aux pommes de terre 

 

Ingrédients :

1kg de pommes de terre

3 oeufs

2 oignons

3 cuillères à soupe de farine

Sel, poivre

Huile d'olive

Ciboulette et persil (mon petit rajout personnel...)

 

 

Préparation :

 

Epluchez les pommes de terre et les oignons, puis les râper et essorer le liquide.

Mettez le tout dans un saladier et ajoutez les oeufs, le persil et la ciboulette ciselés et les cuillerées de farine. Saler et poivrer et mélanger bien le tout.

 

A l'aide d'une cuillère à soupe, disposez la pâte dans une poêle bien huilée.

 

Applatir la pâte à l'aide d'une cuillère pour former une galette.

 

Laisser cuire quelques minutes sur la première face puis retourner la galette à l'aide d'une spatule et remettre à cuire sur l'autre face.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Vous pouvez servir ces délicieuses galettes avec une bonne salade verte . Mais pour nous ce soir, ce sera avec une délicieuse soupe ...Miam !

Merci Lina, c'est toujours un régal que de manger ces galettes-là miam  

 

 

 

 

 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Thanks for sharing the Potato pancakes recipe! As we all know Potato is good for our body and it helps in digestion as well! I tried this pancake and was one of the tasty cakes I have ever tried! Keep sharing more and more!
Répondre
F
Très belle recette. Beau tour. bises et bonne fin de journée
Répondre
M
Une recette bien de chez moi !! Une amie m'avait appris à les faire mais j'avais perdu la recette... Merciiii !
Répondre
B
Coucou ma Rachel<br /> je passe te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques avec ta petite famille, je t'embrasse très très fort, à très vite j'espère, bisousssssssssssss
Répondre
M
Avec une salade et des oeufs c'est le top pour moi!!!Bises.
Répondre
G
des petites galettes que je réaliserais bien!
Répondre
S
hummm j'adore les galettes de pomme de terre!!! bisous
Répondre
M
Toujours sympa pour accompagner une viande ! Miam
Répondre
A
un très bon choix pour ce tour. bravo !
Répondre
B
Bien appétissantes tes galettes Louloute; bon mardi, bises!
Répondre
S
hummm j'adore!!!! bisous
Répondre
F
hummmmmmmmmmm très appétissantes ces tites galettes. Bises et bonne journée
Répondre
A
une découverte pour moi !!!<br /> bisous
Répondre
C
très sympa ces galettes!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
V
un bon plat qui me plait bien bonne semaine bisous
Répondre
V
Ah oui!!!avec une bonne petite salade....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
je goûterais volontiers,merci<br /> bizzz
Répondre
B
Coucou Rachel<br /> C'est vraiment une bonne idée ces petites galettes de pommes de terre et comme tu le dis si bien, pour moi avec une bonne salade bien relevée,miam !!!<br /> bisous ma bichette<br /> bon dimanche, à très vite<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
L
Ca devait être délicieux en effet ! Très belle recette ! Bises et bon dimanche
Répondre