Mes petites madeleines au potiron...

Publié le par Louloute

madeleine-au-potiron.jpg

 

Le goût est plutôt surprenant et est devenu un bon jeu de devinettes pour mes amis...

 

 

Ingrédients :

500gr de potiron

4 oeufs

230gr de sucre

250gr de beurre

300gr de farine

20gr de levure chimique

 

Préparation :

Epluchez le potiron, retirez les graines et les filaments puis coupez la chair en petits dés.

Faites fondre 20gr de beurre dans une sauteuse, ajoutez le potiron.

Rajoutez de l'eau à hauteur du potiron et laissez cuire 30 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps pour que le potiron n'accroche pas.

Lorsque le potiron est cuit, mixez le en purée et laissez refroidir.

 

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Incorporez-y 150gr de purrée de potiron, la levure et la farine tamisée.

Mélangez délicatement avec une cuillerée en bois puis laissez reposer à température ambiante.

 

Préchauffez votre four à 200°.

 

Faites fondre le reste de beurre à feu doux et incorporez-le à la pâte à madeleines.

 

Garnissez de pâtes (aux 2/3) des moules à madeleine et enfournez jusqu'à ce que les madeleines soient bien gonflées et bien dorées.


 

Tout simplement délicieux !

 

Publié dans Mise en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour !<br /> <br /> tes madeleines me font vraiment envie!!! justement j'ai acheté un potiron ce matin!!!<br /> par contre tu parles de farine dans le déroulé de ta recette, mais pas dans les ingrédients... quelle est la quantité à mettre stp?<br /> <br /> merci!<br /> soso
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour soso,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu testes la recette ! tu verras tu ne seras pas déçue ! Grâce à toi je vais pouvoir réctifier cet oubli sur ma recette... Il te faudra donc 300gr de farine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
originale tes madeleines ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Et délicieuses... hummmm !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore, vraiment. Dommage qu'il ne reste plus aucun potiron dans le jardin, j'aurais essayé avec plaisir ta recette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ... J'adore les faire en période d'halloween... C'est un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Tu auras l'occasion de les faire dans quelques mois ... tu pourras nous faire partager le rendu et surtout me donner ton<br /> avis...biz !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Louloute,<br /> Un magnifique blog que vous nous présenter là, avec des recettes qui donnent vraiment envie... en plus nous adorons les madeleines<br /> Merci pour ce partage<br /> LUNA & CYRIL
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Luna & Cyril... votre message me fait vraiment plaisir ... Tester la recette des madeleine à l'automne prochain, vous verrez vous ne serez pas déçus...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />