Petits choux à la tapenade, au jambon cru et mozzarella

Publié le par Louloute

mini-choux-tapenade--jambon-cru--mozzarella-copie-1.jpg

 

Délicieux et légers, ils conviendront parfaitement lors d'un apérit if  gourmand

 

 

Ingrédients :

 300gr de jambon cru 

250gr de tapioca

 

100gr de mozzarella

6 oeufs

1 jaune d'oeuf

20cl de lait

50gr de beurre fondu

2 cuillerée à soupe de tapenade

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans un saladier, battez les oeufs entiers, ajoutez-y le lait, le beurre fondu, sel et poivre.

Versez en pluie la tapioca en remuant avec un fouet.

Laissez reposer la préparation 10 minutes environ.

 

Pendant ce temps, découpez des cubes de mozzarella et des lanières de jambon cru.

Incorporez ensuite le jambon cru et la tapenade à la préparation initiale.

 

Sur une plaque beurré ou sur du papier sulfurisé, formez des petits tas d'environ 2 cm de diamètre. Mettez à l'intérieur de chaque petits tas un cube de mozzarella.

Espacez bien vos mini choux car ils vont gonfler au moment de la cuisson...

 

Dorez au jaune d'oeuf chacune des bouchées.

Faites cuire au four pendant environ 30 minutes...

 

Bonne dégustation !

Publié dans Mise en bouche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais peut être te piquer l'idée pour mon apéro de dimanche ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ma belle... Gros bisous et bon dimanche de fête des mères hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm...j'adore la tapenade, j'ai fait des croissants hier avec de la tapenade :ça donnait ça :<br /> http://www.lacuisinedelilou92.com/article-mini-croissants-a-la-tapenade-recette-tupperware-101351772.html<br /> a bientot,<br /> lilou92
Répondre
L
<br /> <br /> coucou lilou... super idée que tes croissants à la tapenade ! Elle sera dans ma "to do list"... j'aime aussi beaucoup la tapenade et avec les beaux jours qui arrivent hummmm...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />