Napollitain...

Publié le par Louloute

 

 napollitain.jpg

 

napollitain 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop un 6ème tour en cuisine (n°133), je commence vraiment à y prendre goût !!!!

http://www.untourencuisine.com

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

 

 

Je dois aller piocher une recette chez Carine du blog http://mesr7.over-blog.fr/

Et c'est Natly du blog http://www.cuisine.voozenoo.fr/ qui viendra se servir chez moi...

D'ailleurs, si nous allions voir ce qu'elle a choisi de réaliser...

 

Pour ma part, j'ai eu un beau coup de coeur pour le blog de Carine... Tant de recettes me faisaient de l'oeil et il a fallu en choisir une ! Mon choix s'est porté sur ces petits napollitains car je n'en avais jamais réalisé jusque là ! C'était donc une grande première et franchement ce ne sera pas la dernière ! Merci Carine pour le partage de cette recette qui a conquit toute ma famille ...

 

 

napollitain 2


 

Ingrédients pour la génoise :

6 oeufs, 180gr de sucre, 200gr de farine, 1 cuillère à café de vanille, 100gr de chocolat noir

 

Cassez les oeufs et versez le sucre dans un saladier.

Battre pendant 5 minutes au moins jusqu'à blanchissement du mélange.

Ajoutez le farine à l'aide de la spatule et mélangez délicatement.

Partagez la pâte en deux.

 

Dans une, ajoutez la vanille et dans l'autre ajoutez le chocolat préalablement fondu.

Versez dans un flexipat ou dans un plat à rebord allant au four.

Etalez et tapotez légèrement pour éliminer les bulles d'air.

Mettez à cuire 10 minutes à 180° la génoise à la vanille.

Démoulez quelques minutes après.

Faites cuire ainsi votre génoise au chocolat et démoulez également quelques minutes après.

 

Une fois refroidi, coupez le biscuit en deux parts égales.

 

 

Ingrédients pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf -quelques gouttes de citron - du sucre glace - vermicelles de chocolat

 

Montez un blanc en neige et ajoutez-y quelques gouttes de citrons.

Ajoutez du sucre glace jusqu'à ce que le glaçage devienne brillant et consistant.

 

 

Assemblage :

Disposez un biscuit au chocolat et recouvrez d'un peu de nutella.

Disposez un biscuit à la vanille et recouvrez d'un peu nutella.

Pour finir, recouvrez d'un glaçage et parsemez  de vermicelles.

 

 

Verdict : un régal, un délice... tout simplement divin et tellement meilleur de ceux que l'on peut trouver en supermarché !!!Merci, merci Carine pour cette très belle découverte...

 

 

Bisous à tous et bon dimanche !!


 

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est superbe et bien plus appétissant que celui du commerce
Répondre
L
<br /> <br /> OUiiiiii je confirme ... bisosu et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai noté cette recette car elle est géniale et je pense la refaire bientôt. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou ma louloute<br /> il est vraiment sublime ce napolitain, ça me donne envie d'en faire un mais il me manque un grand moule carré démontable, pufff ...<br /> Bisous ma douce<br /> buddlehia<br /> En Picardie nous avons encore un temps détestable, on se croit à l'automne ...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma béa... ne te gêne pas de le faire, tu verras il est divin ! miam<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée à toi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Alsace ce matin : 12° pfffffffffff ça mine tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah il est superbe!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mélanie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
très réussi, juste les photos on croirait ceux du com... ceux là sont maison et doivent être dix fois meilleur.<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très ressemblant visuellement c'est pour cela que j'étais assez fière du résultat et comme tu l'as si bien souligné tellement meilleur... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifiquement bien réalisé ton gâteau!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouuuuuuuuuhhhhhh ils sont magnifiquement réalisés. Bravo belle réussite surtout si c'est une première.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ton commentaire me fait plaisir... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
il est beau comme tout ton napolitain
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique ton napolitain, je dois absolument le tester !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! avec plaisir .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très gourmand ce napolitain, il me fait de l'oeil!!
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi oui je confirme ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est vraiment magnifique (mieux que l'industriel !!) et surement bien meilleur. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je confirme qu'il est bien meilleuhttp://srv08.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=comments:index&ref_site=1&nlc__=491341917604r... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ques qu'il est beau! tu as fais là un choix gourmand, qui me rappelle les petits gouters que me préparait ma maman quand j'étais petite... merci, Bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Lou et ravie que cette recette ait évoqué de bons souvenirs enfantins.<br /> <br /> <br /> <br />
S
oulàlà , c'est un véritable délice !!!
Répondre
L
<br /> <br /> miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique ce napolitain, un régal assuré, merci et bravo :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comme toi j'apprécie cette échange et ces découvertes. Merci au site organisateur.<br /> Très belle recette que tu nous proposes.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flaure... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est drolement beau ce napolitain! j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop mimi tes napolitains !! Bravo pour ta réalisation. Biz et Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous et bon dimanche à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme il est beau ton Napolitain.<br /> Merci beaucoup pour ce tour en cuisine et je te souhaite une bonne journée, bizs
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii pour le partage de ta recette ! quelle belle découverte... bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ! Quelle merveille ! Je n'en n'ai jamais fait non plus, mais le tien donne drôlement envie de croquer dedans ! Félicitations !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup lilou ton message me fait beaucoup plaisir surtout venant d'une patissière hors pair comme toi ... gros bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />