Tarte aux tomates farcies au vert...

Publié le par Louloute

 

tarte tomatesHop, hop, hop c'est ma petite pause ! J'en profite pour vous présenter la tarte que j'ai faite hier soir, accompagnée d'une bonne salade verte et de bonnes tomates du jardin...

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée

12 tomates (selon votre moule, vous pourrez en rajouter... il m'en manquait nettement par rapport à la recette dont je me suis inspirée)

100gr de thon au naturel

4 tranches de pain aux céréales

40gr de parmesan râpé

1 bouquet de persil

30gr de pignon de pin

1 bouquet de basilic

Huile d'olive

Sel, poivre


 

Préparation :

 

Faites une incision en forme de croix sur les tomates, les plonger 10 secondes dans une casserole d'eau bouillante.

Pelez-les et évidez-les, saler et laisser dégorger 30 minutes.

 

Lavez et ciselez  le persil puis rincez et effeuillez le basilic.

 

Retirez les croûtes des tranches de pain puis faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Mixez les grossièrement.

Mélangez avec le thon égoutté puis ajoutez le parmesan, le persil, les pignons de pin, saler et poivrer. J'y ai également ajouter un peu de ciboulette. Mixez le tout !

 

Disposez votre pâte dans un moule à tarte et ajoutez-y la préparation au thon émietté. Parsemez également les petites tomates farcies .

 

Préchauffez le four à 180° et faites cuire 30 minutes.

 

tarte tomates et thon

 

Bon appétit !!!

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est original cette tarte!
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Mélanie et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une jolie recette bien appétissante !!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Mercii ... bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une très belle tarte!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Y
une bien jolie tarte :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yolande ! bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
S
Originale cette tarte, je te remercie :)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sandrine ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
hum, que j'aime cette saison des tomates
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
tomates du jardin, basilic, hum.<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Tout du jardin, c'est tellement meilleur... bon dimanche ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est très belle, ça fait bien envie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah les tomates du jardin, incomparable comme goût par rapport à celles du commerce.<br /> Très belle recette.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait ! je me réjouis chaque année rien que pour ça<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cela doit être très bon, en tout cas c'est très beau et cela donne envie de goûter !
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam une délicieuse tarte! J'en veux!
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un régal cette tarte pour un repas du soir!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> idéal ouiiiii. bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien à mon gout cette tarte! merci et bonne fin de journée! Lou
Répondre
L
<br /> <br /> riche en vitamine hihihihihi... on en a grandement besoin en Alsace<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est bien belle et bien gourmande cette belle tarte. Merci pour le partage.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ... Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! thon et tomates, j'adore ça ! Tu as déjà des tomates dans le jardin ? Moi, elles sont encore bien vertes !
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii lilou les premières d'ailleurs ont composé cette tarte ... on a beaucoup de chance malgré ce temps maussade...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />