Pizzaïolettes...

Publié le par Louloute

pizzaio4.jpg

 

Et hop, ce soir c'est vendredi...

De bonnes pizzaïolettes avec un bon pesto fait maison, ça vous dit ????

 

 

pizzaio3

 

 

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte à pizza

300gr de tomates cerises

250gr de mozzarella râpé

80gr de parmesan râpé

50gr de pignons de pin

(1 gousse d'ail pour les amateurs, ce coup-ci j'ai fait sans...)

1 bouquet de basilic

Huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Mettez dans un bol du robot le parmesan, les feuilles de basilic, les pignons de pin, un peu de sel et de poivre.

Mixez en incorporant 5 cuillerées à soupe d'huile.

 

Déroulez la pâte à pizza sur la plaque du four en gardant le papier sulfurisé en dessous.

La tartiner d'un peu de pesto, parsemez de mozzarella puis disposez les tomates cerises coupées en deux, côté bombé en dessous.

Répartissez le reste de pesto sur les tomates.

 

pizzaiol

 

Cuire 20minutes au four préchauffé à 210°.

Coupez en morceaux, de façon à avoir une tomate sur chacun.

 

J'ai oublié de parsemez chaque morceau d'un peu de copeau de parmesan, à la sortie du four. Une autre idée : servir décoré de petites feuilles de basilic...

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne degustation...

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça me plait bien....
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Juste magnifique cette pizza! Mmmhhhh
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, merci beaucoup ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une pizza bien sympathique avec le pesto :) Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Un régal ! bisous et bon dimanche Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben je m'en ferais bien une de pizzaiolette!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Miam c'est trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
olala que j'aurai aimé etre la pour la manger!! :-) Bon weekend, bises LOU
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Lou... bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une délicieuse version de pizza<br /> hummmmmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Miam !!!! bisous et bon dimanche christèle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Voilà une idée de pizza qui me tente bien. Un jour je te la piquerai certainement.<br /> Bon WE; FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Flaure ! bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, extra!!! Ca doit être très bon!<br /> Bonne journée, prici
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme !!!! bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
K
désolée, mais le pistou je peux pas !! sinon le reste me plait bien !
Répondre
E
tiens, chez moi aussi c'était pizza aujourd'hui
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent !!!! Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel délice ! merci du partage ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
oui oui ça me dit... j'arriiiiiiiiiiiiive !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihi Yolande ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa avec les tomates cerises ! Très appétissante !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui franchement elles étaient très bonnes ces pizzaïolettes... bisous lilou<br /> <br /> <br /> <br />