Olé !!! Des fajitas au poulet ...

Publié le par Louloute

Ce soir, je n'avais pas envie de sortir toutes mes casseroles...

Il fait beau et chaud, j'ai envie de profiter des miens, de flâner, de m'occuper de mes plantes à l'extérieur mais malgré tout j'ai tout de même envie de faire plaisir à ma p'tite famille...

 

Alors ce soir, c'est soirée fajitas !!!!

 

  fajitas.jpg

 

 

 

Ingrédients (4 personnes) :

4 escalopes de poulets

8 fajitas (j'ai compté 2 par personnes pour les gourmands que j'ai à table)

2 oignon

1 sauce tomate (en bocaux de nos tomates de l'an passé)

2 avocats

1 citron (ou deux selon les goûts)

1 salade batavia

20gr de crème fraîche

1 dizaine de tomates "roma" (elles ne viennent pas encore de notre jardin ...)

1 poignée de gruyère

1 pincée de paprika

Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Emincez vos escalopes de poulet très finement en petits dés.

Faites les revenir dans un filet d'huile avec un oignon haché.

Laissez cuire 10 minutes environ puis ajouter la sauce tomate.

Laissez mijoter ainsi à feu doux durant 20 minutes.

 

Lavez la salade et émincez là. Disposez-là dans un petit saladier.

Présentez également le gruyère dans un bol ainsi que la crème fraîche et les dés de tomates

 

Coupez l'autre oignon très finement. Parsemez de coriandre si vous en avez. Ecrasez l'avocat et ajoutez-y l'oignon.

Déposez le jus d'un citron (ou deux selon vos goûts), et salez votre guacamole à votre convenance.

 

Pour déguster vos fajitas, déposez de la crème sur la pâte, du guacamole par dessus puis quelques dés de tomates, de la salade et pour finir un peu de votre préparation au poulet.


Roulez... Mangez, c'est prêt !!!!

 


 



 

Un jour il faudra que je teste moi-même les torillas au blé plutôt que de les acheter.

Mais quand on n'a pas trop le temps, c'est fabuleux !!!

 

Bonne soirée à tous !!   

 


Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pendant ma semaine de vacances tu as publié de très jolies recettes, toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
L
<br /> <br /> Roooooo ben quel joli compliment merci beaucoup !!! ça me touche sincèrement... j'espère que tes vacances se sont bien déroulés ? en tout cas tu nous auras ramené le beau temps hihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore faire des fajitas moi aussi, c'est très convivial ! bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Oui super convivial comme tu dis... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les fajitas j'adore! C'est frais et léger!
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait !! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'en ai encore jamais fait, ça donne envie merci pour le partage
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Carmencita... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam à la maison on adore !!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus fait et c'est vrai c'est un régal !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que de ce temps ensoleillé, on a envie de recettes pleines de fraicheur, ces fajitas sont trés appétissantes :) Merci, je te souhaite un bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le temps s'y prêtait bien c'est vrai ..; un régal !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
suis tout à fait d'accord avec toi...c'est trop bon même si les fajitas ne sont pas faites maison, tu viens de me donner une idée : mon plus jeune fils a invité un copain pour midi et comme j'ai<br /> des fajitas (j'en ai toujours à la maison) je vais en faire à midi....merci louloute !!!<br /> bises<br /> je me suis inscrite à ta news...<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Pascale !!!! c'est un petit régal à partager en famille ou entre amis ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai toujours une boite dans le placard, pour les invités de dernière minute ! Bon weeekend de Pentecote, bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte ma Lou... j'ai un train de retard ... le week-end est presque fini snif<br /> <br /> <br /> bisous et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dire que je n'en n'ai jamais fait... et que ma fille m'en réclame ! Je sens que je vais tester bientôt ! Merci pour cette recette !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii Lilou tu ne seras pas déçu c'est si convivial comme repas...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />