Salade de riz...

Publié le par Louloute

salade-de-riz-bis.jpgUne recette super simple, mais qui fait toujours son petit effet...

 

Ingrédients :

300gr de riz basamati

4 oeufs

3 tomates

Cornichons

Une pincée de sel

10cl d'huile d'arachide

1 jaunes d'oeufs

20gr de moutarde forte

6 pincées de fleur de sel

150gr de thon

 

Préparation :

 

Faites cuire le riz.... Egouttez-le et réserver.

 

Pendant ce temps, portez de l'eau à ébullition dans une casserole, puis plongez-y les oeufs et les cuire 10 minutes.

Les égoutter et les rafraîchir sous un filet d'eau.

Ecalez les oeufs et rincez-les.

Taillez les oeufs en quartier.

Lavez les tomates et retirer le pédoncule, puis les taillez en gros dés.

Egouttez les cornichons et les tailler en petits cubes.

 

La préparation de la mayonnaise :

Dans un bol, mélangez le jaune avec la moutarde. Assaisonnez de sel et battre vivement tout en incorporant l'huile.

Mettez le thon émietté dans un saladier, puis ajoutez les dés de tomates, les dés de cornichons et le riz puis mélanger ensuite avec la mayonnaise, puis dressez dans vos assiettes à votre convenance.

Disposez les quartiers d'oeufs sur la salade .

 

salade-de-riz.jpg

 

Bon appétit !!!

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comme tu dis simple mais qui fait toujours de l'effet !!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Pascale et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
très jolie présentation pour une très jolie recette !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle... Gros bisous et à très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis fan de toutes ces salades j'en fais mon diner, je me régale merci
Répondre
L
<br /> <br /> Pareille Carmencita surtout avec les beaux jours hummmm<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un classique mais tellement bon...<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis Yolande ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà qui me fait sourire, j'ai fais la meme salade ce soir mais avec des pates !!! :-)<br /> bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Les salades sont pour moi une invitation à la créativité, au mélanges des saveurs c'est si bon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous lou et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec la chaleur qui fait ta salade est la bienvenue!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toujours appréciable comme tu dis...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée Christèle !<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle est belle cette salade de riz colorée et vitaminée
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est belle et surtout hummmm très bonne avec la mayonnaise fait maison c'est un régal<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou ma louloute<br /> <br /> Super, ta salade de riz, j'aime aussi y rajouter du thon avec un peu de mayonnaise et pour la présentation tu peux y ajouter quelques crevettes roses fraîches ...<br /> Je me serais bien inviter aujourd'hui, toute seule et j'ai pas vraiment envie de cuisiner,Suis hyper fatiguée ce matin ce n'est plus de notre âge de se lever à 4 heures du mat! nous avons conduit<br /> notre gamin pour le voyage et ils sont bien partis vers 5h30 et maintenant je pense qu'ils sont arrivés en Pays de Galle, j'attends des nouvelles ce soir si tout va bien, du coup pour le lundi de<br /> Pentecôte je me retrouve toute seule c'est pas top ! mon mari est parti bosser aussi ( oui! je sais ça me fait des petites vacances ( lol)<br /> bisous ma louloute et bon lundi à toi et ta petite famille<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma belle... merci pour tes conseils je n'avais pas de crevettes, j'ai opté pour les oeufs hihihihi...<br /> <br /> <br /> je vois que tu avais un petit coup de mou hier et j'espère sincèrement que tu vas mieux aujourd'hui... j'imagine combien on peut être inquiète à l'idée que son enfant parte loin de soi... mais<br /> j'imagine aussi combien il doit être bien avec ses copains, à la conquête d'un nouveau pays hihihi...<br /> <br /> <br /> je te fais d'énormes bisous et te dis à très vite sur la toile... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ces petites salades composées ! Oh, je crois que j'ai trouvé mon repas de ce soir... Merciiii !<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ma belle lilou j'espère que tu t'es régalée...<br /> <br /> <br /> bisous et à très vite ...<br /> <br /> <br /> <br />