Tarte au riz soufflé au chocolat & mousse à la framboise...

Publié le par Louloute

 

tarte au riz soufflé au chocolatEt hop, nous revoilà donc parti pour une nouvelle année :) ...

J'espère qu'elle sera aussi gourmande et riche de découvertes culinaires qu'en 2012...

 

Alors voici donc ma 1ère recette que je tenais à vous présenter aujourd'hui ! Je l'ai proposé en guise de gâteau d'anniversaire pour mon loulou qui fêtait ses 41 ans le 26 décembre...

 

Mais avant tout, un immense merci pour le partage de cette recette à Christèle du blog :

http://dansvosassiettes.canalblog.com/archives/2012/11/26/25613547.html

 

N'hésitez pas à aller visiter son blog, vous y trouverez un mélange de douceur, de bonnes saveurs, d'originalité... de quoi régaler bien des papilles gourmandes comme les miennes ...

 

En avant pour la recette :

 

INGREDIENTS

130 g de riz soufflé

100 g de beurre

200 g de chocolat

200 g de framboises surgelées

4 feuilles de gélatine

500 g de fromage blanc

 

 tarte au riz soufflé 1

 

 

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter le riz soufflé et mélangez le tout.

 

Christèle propose de mettre la préparation dans un moule à tarte mais j'ai préféré pour ma part utiliser un cercle en inox... je craignais qu'il ne se déroule pas bien dans un moule... Il me manque un peu de technique certainement en pâtisserie.

 

Mettez ensuite au frais.

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et mixez les framboises décongelées.

Faites chauffer ce coulis de framboises et hors du feu  mélangez bien la gélatine que vous aurez préalablement éssorée.

Mettez le fromage blanc dans un saladier , ajoutez le coulis de framboise et mélangez bien.

 

Verser cette préparation sur le riz soufflé et mettre au frais durant 1 nuit (pour ma part) mais un minimum 4 heures suffira aussi.

 

tarte au riz soufflé 2

 

Verdict : tous les invités ce sont régalés ! C'est simple, nous l'avons dévoré !!! ce riz soufflé au chocolat fait maison nous a replongé droit en enfance, quel bonheur ! Merci Christèle...


 

J'en profite pour faire un clin d'oeil à mon Stéphanie qui reconnaîtra dans ce délicieux gâteau un de ces cadeau qu'elle m'avait envoyé à l'occasion de mon anniversaire avant les fêtes ;) ... Mille merci ma belle ♥

Publié dans Les douceurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et coucou me revoilà...Je suis gâtée pour mon retour sur la blogspère avec ce beau gâteau que je note dans mes recettes à faire....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver Valou... gros bisous et bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ce gâteau, je l'avais aussi repéré chez elle, il va falloir que je me lance
Répondre
L
<br /> <br /> oui fonceeeeeeee sans hésiter ! il est merveilleux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli gâteau d'anniversaire !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un délice ta recette; et en plus, super originale;)<br /> Je la copie. merci;)
Répondre
D
aux riz soufflé extra l'idée sa doit etre extra bon<br /> bon wk bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> extra bon oui c'est tout à fait ça :)<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou miss, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, tes photos sont superbes et ça m'a l'air divin !<br /> <br /> Pleins de gros bisous et bon week end !
Répondre
L
<br /> <br /> ben merci beaucoup ! ça me touche !<br /> <br /> <br /> ce dessert est divin ouiiiiiii je te le recommande !<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle semaine à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Waouh ! cette tarte est à croquer ! surtout au riz soufflé, très original ! bravo et meilleurs voeux plein de gourmandises !!! Isis
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle année à toi aussi !!! et merci pour tous ces compliments !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est superbe ton gâteau!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Prici ! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonsoir Louloute, tu as réalisé là un somptueux dessert de fête !! bravo !! j'ai hate de voir ta prochaine recette!<br /> Bisous et bon weekend ,<br /> LOu
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Lou ! merci beaucoup... Gros bisous et bonne semaine à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci beaucoup ma Louloute<br /> je suis contente que tu es régalé ta famille avec une des mes recettes<br /> je me permet de te piquer une photo pour te faire un honneur<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Christèle ! nous nous sommes régalés comme de petits enfants !<br /> <br /> <br /> miam ... c'était divin !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2013 pour toi et toute ta famille.<br /> Cette recette est très très très appétissante. Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle année à toi aussi ma belle ainsi qu'à tous tes proches ...<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, je te la recommande elle est divine<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel superbe dessert, je suppose que toute ta petite famille a bien apprécié, j'avoue que j'aurais bien voulu goûter à cette belle tarte, bisous ma louloute<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa ! ouiiii tu supposes bien lol... un régal ! je te recommande vivement cette tarte elle te plairait à coup sûr !<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle semaine à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trés jolie idée gourmande !<br /> Cela me tente beaucoup ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Laisses-toi tenter, tu ne regretteras vraiment pas ! e<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est super ce gâteau ! Et il a l'air bien léger avec le fromage blanc... Il faudra que j'essaie ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii lilou ! il est vraiment délicieux miam<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique!! ça doit etre super bon bravo!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je te confirme qu'il est divin !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellente recette,j'adore l'ide du riz soufflé! merci et bon week end!
Répondre
L
<br /> <br /> tout pour nous replongé en enfance miam<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop sympa cette couche de riz soufflé !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup c'est un dessert qu'il faut vraiment tester ! il est divin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je note et je vais tester à la prochaine occasion!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne seras pas déçu Sandrine, crois-moi ! il est hummmm trop gourmand<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais craquer sur sa réalisation!la tienne est magnigifique aussi!! bise marianne<br /> (je file m'inscrire a ta newletter)
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Marianne ! j'ai juste loupé un peu la présentation qui n'est pas la même mais alors quel merveille ce dessert là ! miam gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />