Tomato burger...

Publié le par Louloute

tomato burger 1

 

 

Avec nos tomates fraîchement cueillies, c'est si simple de donner un air d'été à nos assiettes ...

 

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux tomato-burger avec de bonnes grosses tomates de notre jardin !!

 

En avant pour la recette...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 grosses tomates

4 steacks hachés

Quelques feuilles de laitue

1 oignon

8 tranches de fromage spécial hamburger

3 cuillères à soupe de crème liquide

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

Huile, sel, poivre

 

Préparation :

 

Posez les tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les coupe 210°C.

 

Pendant ce temps, mélangez la mayonnaise, la moutarde, la crème, saler et poivrer.
Rincez et séchez la salade.

 

Pelez et coupez l'oignon en rondelles. Les griller dans une poêle légèrement huilée puis réservez-le au chaud.

 

Saisissez les steacks à la poêle. Saler et poivrer.

 

Superposez sur la base de la tomate une feuille de salade, de la sauce, le steack, le fromage et les oignons grillés.

Coiffez de la partie supérieure de la tomate et réchauffez si besoin environ 3 minutes au four.

tomato burger

Bon appétit !!!

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ta photo me fait saliver, c'est un vrai délice, ça me tente beaucoup...
Répondre
L
<br /> <br /> oui franchement je ne peux que te la conseiller... un délice surtout avec les bonnes tomates du jardin de cet été<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Idée très sympa qui change du traditionnel burger !
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai adoré aussi ainsi que tous mes garçons hihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Rachel<br /> je te mets un lien d'une copinaute qui a réalisé le tomato burgur, c'est une recette qui a beaucoup de succés, on dirait, bisousssssssssss<br /> béa<br /> http://stellatagarden.over-blog.com/article-tomato-burger-110049557.html
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa !!! merci pour le lien j'ai vu sa recette, et je constate que c'est un vrai succès aussi !!! un pur régal en fait !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end ma béa !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très appétissant ce burger! Original en plus!
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme Emilie ... ça permet de changer des salades de tomates ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Rachel<br /> Tu dois mettre cuire au four tes tomates à 180°C mais combien de temps ?<br /> bisous ma douce et merci pour ta réponse, cette recette me fait tellement envie ...<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> oups j'ai oublié ce détail là ! merci béa de m'en faire part ! je les ai mis à cuire durant 25-30 minutes mais en fait j'ai regardé à nouveau la recette de base et je me suis carrément trompée<br /> dans la température du four, il faudrait les mettre à 210° durant 15 minutes mais franchement 25-30 minutes à 180° mes tomates étaient bien cuites...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Béa et à très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
whoua, il est gargantuesque !
Répondre
L
<br /> <br /> miam Enormissime hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore l'idée!!! Miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sans doute très bon mais pas facile à manger. Remarque les hamburgers non plus.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
G
ben c'est drôle je viens juste de voir le même chez aurore!!!!! vous avez des inspriations gourmandes et diététiques aujourd'hui!!!
Répondre
L
<br /> <br /> pourrais-je avoir son blog ????????? j'aimerai bien y jeter un oeil pour comparer nos versions et voir si nous avons peut-être lu le même magasine hihihihi c'est trop fort !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très belle idée ce burger!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucop Christèle ! bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm!! une très belle recette. Bon WE.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bon mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Extra !!!! j'adooooooooooore !!!! Bises et Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Miammmmmmmm... bisous et bon mercredi à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
rhooooo.... hummmmmm...
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihihihi gourmande ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle recette, bien de saison. tout comme j'aime. bises et bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> miammmm un régal ! bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
@
J'adore cette version. Elle est bien équilibrée mais tout aussi goûteuse qu'avec du pain. Franchement je note ta recette mais à faire très vite avant que les tomates n'aient plus de goût.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien testes-là et tu verras tu ne seras pas déçue !!!! et comme tu l'as si bien souligné ça change des burgers traditionnels ! bisous et bon mercredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
plus light que le traditionnel, je prend!!!!:-) Bonne aprés midi estivale !! bises Lou
Répondre
B
Coucou Rachel<br /> C'est le top! pour moi en recette avec tes belles tomates du jardin, je peux passer commande?<br /> On échange, 1 kg de tomates contre 1 kg de courgettes, hi!hi!<br /> Allez, bisous je retourne à mes pots de confiture ( Quetsches/framboises)<br /> Ps: voilà! j'espère que mes photos sont bien sur mon blog, merci Rachel de me l'avoir signalé...<br /> Bisousssssssssss<br /> Béa
Répondre
L
Voilà un hamburger bien diététique ! C'est une super idée ! Une façon originale de faire manger des tomates farcies aux enfants, sans qu'ils s'en rendent compte... lol ! Bravo !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre