Velouté de carottes...

Publié le par Louloute

velouté de carottes blog 2013

 

 

Ce soir, je vous propose ce délicieux velouté de carottes !! J'en ai déjà mangé à mainte reprise mais alors un vélouté aussi onctueux et savoureux. comme celui-ci... rarement !
Alors un grand merci à ma copinaute Marianne chez qui j'ai relevé cette superbe recette la semaine dernière !
Je vous conseille d'aller voir son blog, vous y trouverez bien des merveilles ...
http://petitdelices.canalblog.com/archives/2013/01/03/25981122.html


Nous nous sommes vraiment bien régalés.
J'en referai une très rapidement car je suis totalement tombée sous le charme de cette soupe là !

Alors pour la recette en voici le secret. Elle est simple et rapide à réaliser ...
Puis ces chips de lards qui l'accompagnent et ces quelques cerneaux de noix, hummmm un régal !!!

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 gr de carottes

½ litre de bouillon de volaille

40 cl de lait

10 cl de crème liquide

2 tranches de poitrine fumée

Sel, poivre

Quelques noix

 

Préparation :

Faite revenir quelques minutes dans l’huile d’olive les carottes préalablement découpées en rondelles.
Ajoutez le bouillon et laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes.

Versez ensuite  le lait, et la crème puis assaisonnez le tout .
Laisserz chauffer 5 minutes de plus.


Mixez le tout.

Préparez les chips de lard : Enfournez les tranches

Au moment de servir, décorez avec des chips de lard et quelques cerneaux de noix.

velouté de carottes bis blog 2013

 

 

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et voilà tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui! bon dimanche! marianne
Répondre
L
<br /> <br /> oh ben alors je viens voir ça de ce pas... :)<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec ce froid c'est parfait!!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est bien vrai ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça y est, + 1 !!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
les tranches de poitrines... j'adore avec la soupe !
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un p'tit coucou du Mardi...Biz...
Répondre
L
<br /> <br /> coucou et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je t'en prends avec grand plaisir, idéal pour les jours comme aujourd'hui où il fait bien froid , ça réconforte !<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait ça fait du bien au moral un bon petit potage fait maison<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rien qu'à lire les ingrédients, j'ai le goût en bouche ! Miam !<br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmm un régal ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmmm avec le temps qu'il fait on apprécie bien une tite soupette comme la tienne. Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait ! on ne se lasse jamais de tous ces bons potages fait maison<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
un velouté gourmand plein de saveurs,bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii un régal<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
miammm !! juste pour se réchauffer un peu le soir !!
Répondre
L
<br /> <br /> hummm rien de mieux en effet<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, ça me réchaufferait car ce soir il fait froid!!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii brrrrrrrrrrrrrrrr ça réchauffe ce genre de potage<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieusement réconfortante, bravo, j'aime beaucoup avec les noix, miam !!!! Bonne semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
sa y est j'ai enfin remis la main dessus!! hihihi!! un grand merci pour tout ses compliments!! gros bisousssss!! bonne soirée!!!!marianne
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Marianne !!!! hihihihi<br /> <br /> <br /> merci pour cette merveilleuse découverte ! les papilles se sont bien régalés avec ce doux potage<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe idée cette ajout de noix ^^<br /> je n'y aurais jamais pensé :)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est également ce qui m'a plus dans la recette ça et la chips ! miam<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est bien gourmande ta recette de velouté , comme je l'ai aimes !
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui et si douce au goût hummm un régal<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je n'y résiste pas. J'adore ça !
Répondre
L
<br /> <br /> tu devrais la tester tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
snif snif je passe mon tour!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi Christèle tu n'aimes pas les carottes lol<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore ce genre de velouté et il a l'air super bon ! à bientôt ma louloute, bisous et bon début de semaine, buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma béa ! oui il est trop délicieux<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a une jolie couleur toute douce ce velouté
Répondre
L
<br /> <br /> oui très onctueux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... tu me donnes envie avec ce beau velouté ! Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> il est si onctueux, il te plairait bien lilou<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />